Saucisses campagnardes aux pommes de terre rattes

Par Jessica Merchant

Les saucisses campagnardes aux pommes de terre rattes sont un plat unique simple mais succulent. Les tubercules sont cuits avec leur peau et mijotés dans du bouillon de volaille. Avec cette recette savoureuse, vos papilles seront émerveillées. Préparez-la pour un dîner en famille! Petits et grands l’adoreront. Elle est également parfaite comme menu de fête. Voyons maintenant comment procéder!

Préparation : 15 minutes
Cuisson : 40 minutes
Portions: 3 personnes

Ingrédients

500 g de pommes de terre rattes
3 saucisses campagnardes
3 gousses d’ail
1 feuille de laurier
2 gros oignons
Thym
Beurre
1 cuillère à soupe de persil haché
100 ml de bouillon de volaille
q.s de graisse de canard
Poivre du moulin
Sel

Préparation

Comment faire les saucisses campagnardes aux pommes de terre rattes?

Peler et émincer les oignons.

Nettoyer soigneusement les pommes de terre rattes.

Verser une cuillère à soupe de graisse de canard dans une cocotte. Faire chauffer à feu modéré. Y faire revenir les saucisses en les faisant dorer de tous les côtés. Puis, les retirer de la poêle et réserver.

Rajouter une autre cuillerée de graisse de canard. Y faire revenir les oignons. Placer dessus les pommes de terre rattes. Ajouter le laurier, le thym, ainsi qu’une noix de beurre. Arroser du bouillon de volaille. Cuire à couvert une quinzaine de minutes. Remettre les saucisses dans la cocotte et continuer la cuisson pendant encore 10 à 15 minutes.

Saupoudrer de persil et servir les saucisses campagnardes aux pommes de terre rattes.

Partager cet article
La cuisine est une passion qui m’anime depuis toute petite. J’ai toujours adoré préparer des petits plats pour ma famille, mais aussi pour mes invités. Découvrir des recettes dans les livres de cuisine et sur le web fait presque partie de mon quotidien. J’ai donc décidé de me lancer dans cette voie. Mais plutôt que d’intégrer un grand restaurant, j’ai préféré créé ce blog pour partager avec vous ma passion pour l’art culinaire. J’espère que mes recettes vous plairont et qu’elles vous aideront à trouver de l’inspiration à toutes les occasions, que ce soit pour un repas familial ou un menu festif.