Crevettes épicées: recette express

Par Jessica Merchant

Savourez ces crevettes épicées en toute quiétude! Elles sont légères et délicieuses. Pour un plaisir gourmand à souhait, dégustez-les avec un accompagnement de pommes de terre au four! Une assiette de pâtes sera également parfaite. Cette recette est ultra rapide et facile. En un instant, vos crustacés seront prêts, riches en saveur et délectables. Rassemblez les ingrédients et suivez-moi en cuisine!

Préparation: 5 minutes
Repos: 30 minutes
Cuisson: 3 minutes
Portions: 4 personnes

Ingrédients

1 kg de crevettes (poids décortiqué, bout des queues intact)
2 càs d’huile d’olive
¼ càc de sel
¼ càc de cumin moulu
6 gousses d’ail émincées ou râpées
¼ càc de flocons de piment rouge
1 càs de jus de citron (vert ou jaune)
¼ càc de poivre noir moulu

Préparation

Comment faire les crevettes épicées?

Préparer la marinade en mélangeant tous les ingrédients de la liste. Les ajouter aux crevettes. Bien remuer et laisser mariner une demi-heure ou plus.

Allumer le four à température élevée et en position grill. Prendre un grand plat à four et y répartir les crevettes marinées, sans les chevaucher. Placer au milieu du four et faire griller 3 minutes. Les crevettes épicées sont prêtes lorsque leur couleur vire au rose.

Partager cet article
La cuisine est une passion qui m’anime depuis toute petite. J’ai toujours adoré préparer des petits plats pour ma famille, mais aussi pour mes invités. Découvrir des recettes dans les livres de cuisine et sur le web fait presque partie de mon quotidien. J’ai donc décidé de me lancer dans cette voie. Mais plutôt que d’intégrer un grand restaurant, j’ai préféré créé ce blog pour partager avec vous ma passion pour l’art culinaire. J’espère que mes recettes vous plairont et qu’elles vous aideront à trouver de l’inspiration à toutes les occasions, que ce soit pour un repas familial ou un menu festif.