Voici une recette de pain doux à la saveur délicate qui ravira vos papilles. Les pains à la pâte de pomme de terre sans gluten sont parfaits pour les intolérants. Mais ils conviennent aussi à tout le monde. Ils sont plus digestes et très bons. Ils sont aussi faciles à conserver. Leur douceur reste intacte pendant plusieurs jours. La recette est à la portée de tous. Réalisez-la et farcissez vos sandwichs avec les ingrédients que vous préférez!
Préparation: 30 minutes
Repos: 2 heures
Cuisson: 30 minutes
Ingrédients
300 g de farine sans gluten
300 g d’eau tiède
200 g de pommes de terre bouillies
10 g d’huile d’olive extra vierge
Sel
5 g de levure de bière sèche (ou 10 g de levure de bière fraîche)
Préparation
Comment faire les pains à la pâte de pomme de terre sans gluten?
Faire bouillir les pommes de terre pelées dans de l’eau bouillante pendant 30 minutes ou au micro-ondes pendant 7 minutes à 750 W, recouvertes d’un film plastique. Pendant qu’elles sont encore chaudes, retirer la peau et les écraser jusqu’à ce qu’elles soient réduites en purée.
Dissoudre la levure dans l’eau tiède. Après 1 minute, ajouter la farine, l’eau restante, les pommes de terre et l’huile. Pétrir pendant au moins 5 minutes. Enfin, ajouter du sel et continuer à pétrir.
Laisser la pâte lever pendant 1 heure et 30 minutes recouverte d’un film alimentaire ou dans la machine à pain. Pétrir à nouveau quelques instants et former un pain sur une planche à pâtisserie farinée avec de la farine de riz. Diviser la pâte en 8 parties et former des boules: écraser chaque morceau de pâte, amener l’extrémité vers le centre et donner une forme ronde. Disposer les pains sur la plaque à pâtisserie tapissée de papier sulfurisé. Couvrir et laisser lever 30 minutes.
Après cela, badigeonner la surface d’huile et marquer le dessus (facultatif). Cuire les pains à la pâte de pomme de terre sans gluten dans un four préchauffé à 220 ° pendant 25/30 minutes. Sortir du four lorsqu’ils sont dorés et les laisser refroidir.