Roses : la méthode 100% garantie pour les planter sans racines enfin dévoilée !

Par Angela

Roses sans racines : comment les planter et les rendre belles ? Avec cette méthode pratique, vous pouvez le faire sans attendre.

Vous êtes passionné du jardinage plus particulièrement des rosiers ? Leur parfum se mêle à des nuances de couleurs uniques pour créer une atmosphère élégante dans votre jardin. Mais ce qui est rare, c’est de trouver des roses qui poussent même sans racines.

Cependant, voici une méthode particulière recommandée par les jardiniers expérimentés pour avoir un jardin rempli de belles roses parfumées et colorées. Si vous ne souhaitez pas dépenser une dizaine d’euros pour acheter un bouquet de roses, pourquoi ne pas tenter de planter les rosiers sans racines dans votre jardin ? Grâce à cette technique, vous aurez des rosiers luxuriants même sans racines.

Roses sans racines : quelle est la bonne méthode pour les planter ?

Pour avoir un jardin plein de roses parfumées et colorées, il faut recourir à une méthode innovante et très simple à pratiquer. Pour planter des roses sans racines, voici comment procéder étape par étape.

La première chose à faire est d’obtenir une branche à cultiver qui est une opération très délicate et importante. Comment faire ? Coupez une branche d’un rosier qui a l’épaisseur d’un crayon.

Puis, retirez toutes les épines avec la pince coupante ainsi que toutes les vieilles feuilles. Par la suite, faites une coupe en diagonale sur la tige et vérifiez s’il y a des pousses nouvellement nées. Après cela, mettez la tige de rosier dans l’eau pour la maintenir en vie.

D’un autre côté, préparez cette serre DIY pour mettre votre tige de rosier.

Commencez par prendre une bouteille d’eau de 5 litres et coupez-la sur 7 cm avec des ciseaux en laissant un rabat en plastique pour pouvoir l’ouvrir et la fermer.

Mettez ensuite une couche de fibre de coco à la base de la bouteille idéale pour retenir l’humidité à l’intérieur de la serre.

Certains jardiniers conseillent d’utiliser un petit morceau d’aloe vera qui est un ingrédient naturel aidant à renforcer les racines et la croissance des roses.

Pour ce faire, frottez la base de la branche à planter avec de l’aloè vera puis enterrez-la à l’intérieur de la fibre de coco.

Humidifiez la couche et placez la serre DIY dans un endroit ombragé. Après seulement 12 jours, vous pouvez voir les premiers résultats.

C’est une méthode innovante et très simple pour multiplier le rosier sans racine.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.