Star des apéros, le saucisson est l’une des charcuteries très appréciées par les plus gourmands. Cependant, la plupart des saucissons possèdent une peau très épaisse impossible à avaler. Comment enlever rapidement cette peau industrielle gênante des saucissons ?
Le saucisson est parfait pour l’apéritif ou pour préparer un délicieux sandwich mais souvent, la peau est difficile à retirer. Alors, comment enlever cette peau pour profiter pleinement de votre charcuterie ?
Pour quelle raison il faut toujours enlever la peau du saucisson ?
La peau du saucisson est fabriquée à partir de boyaux naturels ou industriels. D’après les experts, consommer les boyaux naturels n’est pas conseillé car ils sont remplis de moisissures. Quant aux boyaux industriels, ils ne sont pas du tout consommables.
Cependant, vous devez savoir qu’il ne faut pas enlever la peau du saucisson seulement si vous allez tout de suite le consommer. En effet, c’est cette peau qui assure la protection contre la prolifération des bactéries.
Comment enlever rapidement la peau du saucisson ?
Si vous voulez servir du saucisson pour l’apéritif, il faut le découper minutieusement. Pour cela, vous devez d’abord ramollir la charcuterie avant d’enlever la peau. Ramollir signifie humidifier légèrement le saucisson avec de l’eau tiède afin de décoller délicatement la peau.
Ensuite, séchez le bâton de saucisson en utilisant un torchon propre. Puis, faites une petite incision suivant la longueur du saucisson pour faire décoller la peau. Il suffit par la suite de retirer la peau en tirant dessus.
Et voilà, vous n’avez plus qu’à découper votre saucisson et le servir pour profiter d’un apéro gourmand !