Pour quelle raison enterrer un œuf entier dans le sol de votre jardin ? Découvrez la méthode surprenante des jardiniers expérimentés !

Par Angela

Si vous avez la main verte et vous voulez avoir des plantes vertes et vigoureuses, il existe des méthodes naturelles qui peuvent vous aider à y arriver. Cependant, les jardiniers expérimentés recommandent cette technique étonnante pour avoir des plantes qui poussent convenablement. Avez-vous pensé qu’un œuf frais peut se transformer en un engrais naturel extraordinaire ? Voici tous les détails.

Avec cet aliment que vous stockez dans votre garde-manger, vous pouvez avoir des plantes saines et luxuriantes et une récolte abondante sans faire trop de dépenses !

Œuf : un produit super nutritif pour les plantes

L’œuf est une mine inépuisable de nutriments. Il est riche en calcium, en protéines, en phosphore, en fer, en potassium, en vitamine A, B, D et E ou en sélénium. Voilà pourquoi, il se présente comme un aliment ayant des hautes qualités nutritives. Il est donc à insérer dans votre alimentation quotidienne pour avoir une santé de fer. Mais connaissez-vous les propriétés de l’œuf sur les plantes ?

En effet, les jardiniers conseillent de l’utiliser pour nourrir votre sol du fait de tous les nutriments qu’ils peuvent en apporter. Du coup, si vous plantez un œuf entier à côté de vos plantes, cela peut booster la croissance de vos plantes pour une récolte fructueuse. Voici ce que vous devriez faire.

Ce qu’il vous faut :

  • Une plante
  • De la terre
  • Un pot
  • Un œuf de poule

Comment ça marche ?

Mettez de la terre dans le pot.

Puis, enterrez l’œuf au centre du pot.

Puis mettez un peu de terre avant de mettre la plante que vous voulez cultiver.

Par la suite, remplissez le pot avec de la terre pour couvrir les racines de la plante.

L’œuf va se dégrader doucement et va nourrir le sol de plante pour qu’elle pousse dans les meilleures conditions.

Tisane à base d’œuf pour arroser les plantes

Si vous voulez avoir des plantes qui se développent convenablement, préparez ce breuvage ultra nutritif pour assurer une bonne hydratation à vos plantes. Faites cette opération tous les 10 jours.

Vous avez besoin de :

  • Coquilles d’œufs en poudre
  • 5 litres d’eau filtrée ou minérale
  • Une casserole
  • Une bouteille ou un récipient avec couvercle

Comment procéder ?

Prenez la casserole, ajoutez dedans la coquille en poudre et l’eau et mettez sur le feu.

Quand le mélange commence à bouillir, éteignez le feu.

Laissez-le refroidir et mettez dans un récipient ou une bouteille qui peut se fermer.

Ce mélange est utilisable pendant 3 mois pour arroser vos plantes. Il peut les fertiliser tout en apportant un maximum de nutriments.

 

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.