Comment rafraichir et parfumer votre canapé pour en profiter pendant la saison hivernale ?

Par Angela

Lorsque les saisons plus froides vont s’installer, le canapé devient très indispensable à la maison.
Se détendre sur le canapé rime avec un moment de bonheur et de relaxation surtout après une intense journée de travail.
Mais cela procure une grande sensation de bien-être si vous avez un canapé super parfumé et propre à la fois.
Aujourd’hui, aujourd’hui découvrez quelques astuces simples et utiles pour rafraîchir et parfumer votre canapé sans vous ruiner.

Huiles essentielles

Pour rendre votre canapé plus frais et plus parfumé, vous pouvez recourir aux huiles essentielles. Elles sont très efficaces pour venir à bout des odeurs de fermé.
Pour l’utiliser, remplissez un bol avec de l’eau déminéralisée et ajoutez 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude et 7 gouttes d’huile essentielle de votre choix comme la lavande par exemple.
Mélangez bien tous les ingrédients, trempez un chiffon à l’intérieur, essorez et passez-le sur le canapé. Rincez plusieurs fois et votre canapé est super propre.

Savon de Marseille

Le savon de Marseille est un ingrédient fantastique lorsqu’il s’agit de parfumer les canapés en toute efficacité.
Faites dissoudre 1 cuillère à soupe et demie de savon de Marseille dans un bol d’eau tiède et mélangez bien.
Prenez une éponge douce à humidifier avec la solution, pressez et essuyez-la sur tout le canapé en évitant de trop le mouiller.
Rincez avec un chiffon microfibre bien essoré et faites un second passage. Puis, laissez sécher et profitez d’un parfum merveilleux.

Bicarbonate de sodium

Le bicarbonate de soude est l’un des ingrédients naturels les plus utilisés pour prendre soin des différents tissus des canapés.
Vous pouvez l’utiliser seul en dissolvant 1 cuillère à soupe de produit dans un bol avec de l’eau et en passant un chiffon essoré dans la solution.
Comme le bicarbonate de soude est inodore, vous pouvez diffuser un bon parfum sur le canapé tout en le rafraîchissant en ajoutant 4 gouttes d’huile essentielle à la solution d’eau et de bicarbonate de soude.
Rappelez-vous de ne jamais trop mouiller le canapé et rincez plusieurs fois avec un chiffon essoré avant de sécher.

Jus de citron

Si vous aimez sentir le parfum frais du citron lorsque vous vous reposez sur le canapé, j’ai la bonne solution pour vous.
Pressez bien le jus d’1 gros citron et mettez-le dans un bol. Puis ajoutez 1 verre et demi d’eau, trempez un chiffon à l’intérieur et pressez-le.
Essuyez plusieurs fois le canapé avec le chiffon et vous pouvez sentir le parfum fantastique dans toute la maison ! Enfin, il ne vous reste plus qu’à laisser le canapé s’aérer et le tour est joué.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.