Zoom sur cet arbre fruitier encore méconnu mais que vous devriez faire pousser dans votre jardin !

Par Angela

Connaissez-vous cet arbre fruitier qui produit des agrumes et qui transforme votre espace extérieur en un éden méditerranéen ? C’est un arbre fruitier encore méconnu mais il est très simple à faire pousser et à entretenir !

Vous rêvez d’avoir un jardin élégant ? Laissez-vous impressionner par la beauté de cet arbre fruitier qui n’est pas du tout connu par le public. Il s’agit de l’argousier.

Il se présente comme un trésor botanique qui vous offre une profusion d’avantages aussi bien pour le jardin que pour l’organisme. D’ailleurs, cette plante est facile à cultiver. Voici comment la faire pousser dans votre espace vert.

Argousier : un arbre fruitier méconnu mais avantageux

L’argousier connu sous le nom de « l’or de la steppe » n’est autre qu’un arbre fruitier qui peut trouver sa petite place dans votre jardin. Venant des zones montagneuses d’Europe et d’Asie, il est caractérisé par ses feuilles argentées et ses petites baies d’un orange vif qui rayonnent durant la saison estivale.

Cependant, si cet arbre n’est pas comme tous les autres, c’est parce que ses baies sont très bénéfiques pour la santé. En effet, les baies de l’argousier se présentent comme une source inépuisable de vitamines, plus particulièrement la vitamine C. Elles contiennent également d’antioxydants et d’acides gras oméga-7 qui améliorent la santé cardiovasculaire.

Ces baies peuvent être transformées en huiles ou en jus. Ce sont des produits sollicités en cosmétique pour leurs qualités hydratantes et régénératrices.

Il ne faut pas également oublier de mentionner l’aspect coloré avec un air méditerranéen de l’argousier qui offre une ambiance estivale dans votre espace extérieur.

Pourquoi vous devriez cultiver un argousier dans votre jardin ?

Si vous n’êtes pas toujours prêt à planter un argousier dans votre jardin, on vous 2 bonnes raisons pour le faire immédiatement.

Un arbre qui propose une touche de couleurs et de saveurs

Voilà un arbre qui va faire exploser les couleurs dans votre jardin grâce à ses baies orangées et ses feuilles argentées. En plus, cet arbre vous donne des fruits sublimes ayant une saveur particulière qui marie à la perfection la douceur et l’acidité. Vous pouvez les consommer fraiches ou converties en confitures ou en sirops pour le plaisir de vos papilles.

Des baies très bénéfiques pour l’organisme

Les baies de l’argousier ne sont pas tout simplement délicieuses. Elles offrent une ribambelle de bons nutriments qui ne veulent que du bien à votre organisme. Vous pouvez ainsi les insérer à votre alimentation quotidienne car elles peuvent renforcer votre défense immunitaire et votre énergie.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.