Bon nombre de personnes se soucient de leur apparence au quotidien. Voilà pourquoi, certains cherchent à éliminer les poids superflus. En effet, il est possible de perdre du poids juste en marchant mais pour quelle distance ?
La marche est l’un des exercices physiques les plus simples que tout le monde peut pratiquer. Elle est d’une aide précieuse pour perdre du poids en brûlant les calories.
Mais beaucoup se demandent quelle distance vous devriez parcourir pour perdre 1 kilo ? Ce n’est pas une question simple à répondre et cela se fait en fonction d’une multitude de facteurs.
La marche est-elle vraiment efficace pour perdre du poids ?
En faisant une marche régulière, cette activité physique peut contribuer à la perte de poids. En règle générale, quand on effectue une marche de 1 km, on peut brûler jusqu’à 100 calories. Ce qui veut dire que si vous réalisez une marche de 10 km par jour, vous arrivez à brûler 1 000 calories ce qui équivaut environ à 0.5 kg par semaine.
Cependant, la perte de poids se fait en fonction de bon nombre de facteurs comme le poids, le régime alimentaire ou encore la fréquence de la pratique des exercices physiques. En effet, si vous ne faites que la marche, vous ne pouvez pas perdre les kilos superflus qu’en cas d’un régime strict.
Pendant combien de temps vous devriez faire la marche pour perdre 1 kg ?
Pour éliminer 1kg, il est nécessaire de brûler près de 7 700 calories. Si vous brûlez 100 calories en marchant 1 km, il faudra marcher 77 km pour perdre 1kg. Bien que cela puisse sembler être une distance considérable, atteindre cet objectif est tout à fait possible en marchant environ 11 km par jour pendant une semaine. Cependant, il faut souligner que la perte de poids est très variable d’une personne à une autre, en fonction de plusieurs critères.
Il est également important de mentionner que la marche est une activité physique très pratique et accessible à tous. Toutefois, si vous souffrez de problèmes de santé ou de douleurs chroniques, on vous conseille de consulter un médecin avant de débuter tout programme de marche pour la perte de poids.
D’ailleurs, si vous n’avez pas encore l’habitude de marcher, vous devez débuter votre activité lentement. Pour ce faire, réalisez de courtes distances puis augmentez petit à petit la durée de vos marches au fil des semaines. Le but est donc de poursuivre une routine de marche régulière sur le long terme.