Hypertension artérielle : avec cette délicieuse collation, elle est abaissée de 80% | Miraculeux

Par Angela

Une portion quotidienne de 200 grammes de yaourt pourrait être la collation de choix des personnes souffrant d’hypertension artérielle.

Dans le monde, plus d’un milliard de personnes souffrent d’hypertension artérielle. Cela comporte un risque accru de maladies cardiovasculaires telles que les crises cardiaques et les accidents vasculaires cérébraux. D’ailleurs, les maladies cardiovasculaires sont la première cause de décès dans le monde.

Hypertension artérielle : elle diminue de 80% avec cette collation

Selon certaines études, une alimentation saine combinée à une portion de 200 grammes de yaourt favorise la diminution à long terme de l’hypertension artérielle. Les avantages qui dérivent de cet aliment sont favorables car la pression diminue grâce à ses bonnes bactéries.

Pour évaluer les effets à long terme, l’étude a évalué des hommes et des femmes qui souffraient d’hypertension. Le résultat est sans appel : les avantages de manger cinq portions ou plus de yaourt par semaine sont évidents dans le groupe qui mangeait également une certaine quantité de fruits, de légumes et d’autres produits laitiers faibles en gras.

En effet, les hommes et les femmes qui suivaient ce type de régime réduisaient davantage le risque de développer une hypertension artérielle que les groupes témoins qui mangeaient moins de yaourt. Leurs régimes comprenaient moins de fruits, de légumes et autres produits laitiers.

Les aliments au lait entier tels que le lait, le fromage et le yaourt ont souvent suscité des critiques. En raison de leur teneur en matières grasses, ces aliments ne font plus partie du cadre des régimes diététiques. Dans tous les cas, ce sont des aliments qui apportent une quantité de nutriments essentiels dont du calcium, de la vitamine D ainsi que des protéines.

La recherche a donc établit un lien entre la consommation de plus de produits laitiers et la réduction du risque d’hypertension.

Yaourt blanc nature, lait et fromage : essentiels à l’alimentation

En outre, l’étude indique également que compléter l’alimentation avec des portions supplémentaires de lait et de fromage au quotidien a un impact positif sur la tension artérielle.

Chez les sujets qui consommaient régulièrement du yaourt, les valeurs de tension artérielle sont devenues encore plus nettes par rapport aux sujets qui ne consommaient pas de yaourt. Il y a une réduction de près de sept points. Même avec les résultats obtenus sont encourageants, on ne peut ignorer la forte teneur en matières grasses et en sucre de certains yaourts. Il faut donc consulter l’étiquette des pots de yaourt avant de les consommer.

Même si des effets favorables ont été observés sur la tension artérielle, consommez le yaourt avec précaution. Il est déconseillé de dépasser une quantité quotidienne de 200 grammes ce qui est considéré comme suffisant en cas d’hypertension. Pour cela, privilégiez les yaourts blancs natures avec seulement deux ingrédients plutôt que ceux riches en sucres. Au niveau de la teneur en matière grasse, il n’est pas indispensable de choisir la version allégée. Sauf si vous voulez perdre du poids.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.