Quiche aux Saint-Jacques et aux petits légumes

Par Jessica Merchant

La quiche aux Saint-Jacques et aux petits légumes est une préparation alléchante et savoureuse. Elle est parfaite en plat principal ou comme apéritif lors des grandes occasions. Vos convives se délecteront de la bonté exceptionnelle de cette quiche. Découvrez la recette et testez-la!

Préparation: 25 minutes
Cuisson: environ 1 heure 15 minutes

Ingrédients

5 champignons de Paris
3 càs de gruyère râpé
20 petites noix de Saint-Jacques (congelées)
Poivre
3 càs d’huile d’olive extra vierge
4 épices
200 ml de crème fraîche
2 carottes
1 gros oignon
1 rouleau de pâte feuilletée
2 œufs
Sel
Persil

Préparation

Comment faire la quiche aux Saint-Jacques et aux petits légumes?

Peler l’oignon et l’émincer. Faire chauffer l’huile dans une poêle et y faire revenir l’oignon. Éplucher les carottes et les râper avec une râpe à gros trous. Les ajouter dans la poêle et poursuivre la cuisson. Puis, ajouter également les champignons nettoyés et émincés. Après un quart d’heure, ajouter les Saint-Jacques congelées et continuer à cuire. Assaisonner avec une cuillère à café de 4 épices et du persil finement haché. Poursuivre la cuisson une dizaine de minutes.
Allumer le four à 180 degrés. Dérouler la pâte feuilletée dans le moule à quiche. La percer à plusieurs endroits avec les dents d’une fourchette. La couvrir d’une feuille de papier sulfurisé et la couvrir de haricots secs. Cuire à blanc au four pendant environ 10 minutes.

Fouetter les œufs avec la crème fraîche et le gruyère râpé. Saler, poivrer et mélanger. Retirer la pâte du four et augmenter le four à 200 degrés. Remplir la pâte de la garniture. Couvrir de l’appareil à quiche. Remettre au four et laisser cuire environ 40 minutes. La quiche aux Saint-Jacques et aux petits légumes est prête.

Partager cet article
La cuisine est une passion qui m’anime depuis toute petite. J’ai toujours adoré préparer des petits plats pour ma famille, mais aussi pour mes invités. Découvrir des recettes dans les livres de cuisine et sur le web fait presque partie de mon quotidien. J’ai donc décidé de me lancer dans cette voie. Mais plutôt que d’intégrer un grand restaurant, j’ai préféré créé ce blog pour partager avec vous ma passion pour l’art culinaire. J’espère que mes recettes vous plairont et qu’elles vous aideront à trouver de l’inspiration à toutes les occasions, que ce soit pour un repas familial ou un menu festif.