Voyons ensemble comment préparer ces délicieux beignets aux pommes sans œufs ni lait! La recette ne vous prendra que quelques minutes. Lisez-la bien et respectez les différentes étapes! Vous obtiendrez des beignets délicats et très bons, que vous pourrez savourer au petit déjeuner ou au goûter. Pour les concocter, j’ai utilisé un ingrédient secret: de l’eau gazeuse. Elle apporte une note de douceur à la pâte. J’ai aussi ajouté de la cannelle à ma préparation. Mes beignets sont à la fois savoureux et parfumés. Essayez cette recette! Elle en vaut la peine.

Préparation: 10 minutes
Cuisson: 10 minutes
Portions: 4 personnes

Ingrédients

2 pommes
100 g de farine
100 ml d’eau gazéifiée
50 g de sucre
1 cuillère à café de cannelle en poudre
½ cuillère à café de bicarbonate de soude
Huile d’arachide

Préparation

Comment faire les beignets aux pommes sans œufs ni lait?


Tout d’abord, éplucher les pommes et les couper en tranches d’environ un demi-doigt, formant des rondelles. Retirer le noyau central avec un couteau tranchant. Saupoudrer toutes les pommes avec le jus de citron.

Mettre le sucre, la farine, la cannelle et le bicarbonate de soude dans un bol. Ajouter l’eau gazeuse lentement et en remuant avec un fouet à main pour qu’il n’y ait pas de grumeaux.

Faire chauffer beaucoup d’huile d’arachide dans une poêle à bords hauts.

Tremper les tranches de pommes dans la pâte, retirer l’excédent. Faire frire les beignets de pomme dans l’huile chaude pendant 5/10 minutes en les retournant à mi-cuisson. Égoutter les beignets aux pommes et les placer sur du papier absorbant.

Saupoudrer tous les beignets de sucre glace ou les passer dans du sucre cristallisé dès que l’huile est retirée. Les beignets aux pommes sans œufs ni lait sont prêts à être savourés.