Quiche aux pommes de terre et au fromage

Par Jessica Merchant

La quiche aux pommes de terre et au fromage est très savoureuse. Elle est croustillante à l’extérieur et filandreuse à l’intérieur. Ce merveilleux contraste ravira vos papilles. Cette délicieuse quiche est préparée avec de la pâte brisée. Vous pouvez la fabriquer vous-même ou acheter une pâte prête à l’emploi, afin de réduire le temps de préparation. Une autre alternative est le rouleau de pâte feuilletée. Le résultat sera toujours superbe. Maintenant, réunissez les ingrédients et réalisons ensemble cette recette! Je suis sûre que vous l’adorerez.

Préparation: 20 minutes
Cuisson: 30 minutes
Portions: 6 personnes

Ingrédients

Pour la pâte brisée:
150 g de farine
75 g de beurre
30 ml d’eau froide
1/2 cuillère à soupe de sel

450 g de pommes de terre
Huile d’olive extra vierge
2 œufs
150 ml de crème aigre
100 g de parmesan
100 g d’oignons
1 bouquet de ciboulette
Poivre
Sel

Préparation

Comment faire la quiche aux pommes de terre et au fromage?

Fabriquer la pâte brisée. Mélanger la farine et le sel dans un saladier. Incorporer le beurre en effritant le mélange du bout des doigts. Ajouter progressivement l’eau et mélanger jusqu’à obtenir une boule souple. Arrêter dès que la pâte ne colle plus. La recouvrir d’un film alimentaire et la laisser reposer au moins 20 minutes.

Ensuite, étaler la pâte brisée sur un plan de travail légèrement fariné à l’aide d’un rouleau à pâtisserie. Elle doit avoir une épaisseur de 1,5 cm.

Graisser un plat de cuisson rond de 20 cm de diamètre avec le reste de beurre. Étaler la pâte dans le moule en prenant soin d’en couvrir complètement les bords. La piquer avec une fourchette pour éviter qu’elle ne gonfle pendant la cuisson.

Éplucher les pommes de terre et les couper en cubes. Dans une poêle, verser un peu d’huile d’olive, ajouter l’oignon émincé et les pommes de terre. Saler et faire cuire. Les égoutter sur du papier absorbant et les laisser refroidir.

Dans un bol, mélanger les œufs, la crème, le parmesan et la ciboulette jusqu’à consistance lisse. Assaisonner de sel et de poivre. Ajouter les pommes de terre et les oignons; mélanger. Verser la garniture sur la pâte.

Préchauffer le four à 180 ° C. Faire cuire la quiche aux pommes de terre et au fromage pendant 30 minutes.

Partager cet article
La cuisine est une passion qui m’anime depuis toute petite. J’ai toujours adoré préparer des petits plats pour ma famille, mais aussi pour mes invités. Découvrir des recettes dans les livres de cuisine et sur le web fait presque partie de mon quotidien. J’ai donc décidé de me lancer dans cette voie. Mais plutôt que d’intégrer un grand restaurant, j’ai préféré créé ce blog pour partager avec vous ma passion pour l’art culinaire. J’espère que mes recettes vous plairont et qu’elles vous aideront à trouver de l’inspiration à toutes les occasions, que ce soit pour un repas familial ou un menu festif.