Qu’arrive-t-il à votre corps si vous mangez exclusivement des fruits pendant une journée ?

Par Angela

Si vous décidez de ne manger que des fruits pendant une journée entière, qu’est ce qui se passe dans votre corps ? C’est une idée très intéressante qui peut devenir dans le temps une habitude hebdomadaire. Pour ce faire, choisissez un seul jour par semaine et consacrez-le uniquement à la consommation de beaux fruits de saison. Mangez uniquement des fruits pendant 24 heures et votre corps ne peut que vous dire merci !

Manger uniquement que des fruits est-il bon pour la santé ?

Une journée entière dédiée aux fruits sans manger de céréales, d’huile, de légumes, de légumineuses ou de sel, c’est presque un hommage à la nature et au corps. Ce dernier sera chargé de beaucoup d’énergie physique et mentale. Il sera léger sans souffrir de la faim ni de la fatigue. C’est un régime très agréable qui purifie et détoxifie en même temps l’organisme.

Un régime qui n’augmente pas la glycémie

Certains ont peur de n’avoir que des fruits comme aliment unique et complet de la journée, mais ne vous inquiétez pas. Les fruits ne sont pas aussi tous sucrés qu’on pourrait le penser et ils n’augmentent pas nécessairement la glycémie. Manger une assiette de pâtes, de pain ou de pommes de terre a un index glycémique plus élevé que manger des fruits. Ce dernier contient en effet du fructose naturel qui ralentit l’absorption des sucres dans le système, sans créer de pics glycémiques. Les fruits contiennent également de nombreux glucides et également des protéines en quantité suffisante.

Un régime sans sentir la faim

Vous n’aurez pas faim pendant cette expérience unique. Il y a une grande variété de fruits parmi lesquels vous pouvez faire le choix : bananes, kiwis, oranges, cerises, pommes, poires, pastèques, grenades, fraises, mandarines, raisins, myrtilles, mangues et autres fruits selon la saison.

Manger des fruits pendant une journée est bon pour le corps et l’environnement

Une journée dédiée aux fruits est synonyme d’une détente physique et mentale du corps. Oui, c’est vrai parce qu’il n’y a aucune réflexion à faire sur la préparation du déjeuner ou du dîner. En outre, manger uniquement des fruits pendant 24 heures a aussi un impact économique assez important. Pendant toute une journée, vous n’utilisez pas de gaz pour cuisiner, ni de détergent pour faire la vaisselle. Cela a même une signification écologique, car aucun détergent à vaisselle, aucune huile ou aucun gaz n’est déversé dans l’environnement.

Le choix de ne manger que des fruits pendant une journée entière contribue non seulement au bien-être physique et mental, mais également au bon maintien de l’écosystème. Alors, n’hésitez pas à dédier une journée entière à la consommation de fruits uniquement.

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.