Linge blanc et impeccable sans repassage ? Le secret est d’en jeter 1 cuillère à soupe dans la machine à laver

Par Angela

Avouez-le : personne n’aime faire le repassage. Alors si vous pouvez trouver un moyen d’éviter de le faire, pourquoi pas ? Et cela est tout à fait possible. Voici la meilleure méthode pour éviter le repassage et gagner beaucoup de temps.

Même s’il existe ceux qui apprécient le repassage, la plupart des gens détestent cette tache considérée comme une corvée surtout en été quand les températures grimpent et que la vapeur du fer à repasser n’est pas du tout adéquate.

Mais comment remédier à cette tache tout en ayant un linge impeccable ? Il existe des moyens pratiques pour faire un gain de temps considérable. En voici quelques-uns.

Comment éviter le repassage : les méthodes dont vous ne pourrez plus vous passer !

Le repassage est un mot que beaucoup de gens détestent. Il est très ennuyeux de devoir repasser le linge pendant des heures et des heures ou de passer un week-end entier pour rendre des tas de vêtements parfaits. Beaucoup ne supportent pas de le faire. Pourtant, c’est une tache comme toutes les autres.

On ne peut pas nier qu’il est vraiment agréable de voir les vêtements repassés et propres. Alors, comment les avoir comme ça mais sans utiliser le fer à repasser ?

Tout d’abord, tout commence dès l’achat des vêtements ! Il faut bien choisir les tissus de ses vêtements. Les jeans et les pulls en jersey stretch par exemple sont plus faciles à ranger sans avoir à les repasser. Mais si vous choisissez des robes en lin, la situation se complique car ce tissu se froisse rapidement.

Après cette première étape, il faut opter pour un cycle court avec un faible niveau d’essorage pour que le linge ne se froisse pas excessivement. En outre, évitez de surcharger la machine à laver. De cette façon les vêtements ne s’attacheront pas les uns aux autres. A la place de l’assouplissant, ajoutez le vinaigre de cidre de pomme qui rend les tissus plus doux.

Puis retirez immédiatement les vêtements du tambour une fois le lavage terminé pour les sécher au plus vite. Une fois bien étalés au soleil, ils resteront aussi lisses que possible. Ramassez le tout dès qu’il est sec, sans laisser passer des heures ni même des jours.

Si vous avez un sèche-linge, c’est le meilleur allié de ceux qui détestent le fer à repasser. Sécher le linge avec cet appareil garantit que tout sèche sans plis, sans les marques des pinces à linge. Cela réduit ainsi considérablement la phase de repassage.

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.