Est-il possible d’avoir des citrons juteux dans votre jardin ? La réponse est affirmative. Voici tous les conseils pour un citronnier fort et luxuriant.
Vous avez un citronnier à la maison ? C’est l’un des agrumes les plus anciens et les plus délicieux. Grâce à ses propriétés extraordinaires, le citron peut s’utiliser en cuisine pour le bien-être et pour prendre soin de la maison. Pour le rendre fort et vigoureux, voici quelques conseils pratiques pour avoir des citrons juteux à la maison. De cette façon, vous pouvez avoir une plante saine et luxuriante.
Quelles sont les caractéristiques du citron ?
Autrefois, nos grands-mères ont utilisé le citron pour aromatiser les plats et les boissons. Il est capable de se marier aux différents goûts sans jamais les dominer pour avoir un plat savoureux. Le citron devient même une référence pour rendre goûteux un plat simple comme une salade ou un poisson.
Le citron est également excellent pour créer une boisson hydratante et rafraîchissante. Il peut être un ingrédient phare pour préparer de la limonade classique avec l’eau et le sucre.
En outre, le citron est l’un des ingrédients naturels les plus populaires à cause de sa richesse en propriétés désinfectantes et antibactériennes. Il est indispensable pour dégraisser ou désinfecter un plat sale et huileux.
Citrons beaux et juteux : quelques conseils pratiques pour les cultiver à la maison
Pour bénéficier de tous les bienfaits du citron, pourquoi ne pas planter directement un citronnier dans votre jardin ou sur votre balcon ? Pendant la saison hivernale, vous devez protéger votre plante car elle est intolérante au froid et aux basses températures.
Pour ce faire, installez un tissu ou une toile tissée sur le dessus pour mettre votre citronnier à l’abri du gel. Cela permet également de le laisser respirer étant donné que la condensation classique n’a pas lieu. Par la suite, vous devez fertiliser votre citronnier au printemps jusqu’à l’été.
Durant cette opération de fertilisation, utilisez exclusivement un engrais organique que vous pouvez acheter ou fabriquer directement à la maison.
Comment fabriquer un engrais maison pour votre citronnier ?
Si vous voulez avoir un citronnier sain et vigoureux, les experts recommandent l’achat d’un composteur où vous mettez le fumier de ruminant avec des feuilles, des légumineuses, des coquillages, des racines et du paillis. Tout de suite après, couvrez entièrement avec de l’eau et laissez reposer pendant 3 semaines environ à l’extérieur.
Grâce à ce compost riche en fer, phosphore et potassium, vous pouvez avoir des citrons juteux et gros pendant la récolte.