L’astuce indéniable pour rendre neuf le filtre de votre aspirateur Dyson en moins de 2 minutes !

Par Angela

Vous avez remarqué que votre aspirateur Dyson ne fonctionne pas normalement ? Le problème est peut-être dû à la saleté du filtre. Mais comment faire pour nettoyer cet élément sans faire trop d’effort ? En effet, ce filtre est très facile à nettoyer. En un tour de main, vous vous retrouvez avec un dispositif comme neuf débarrassé des poussières et des saletés qui s’y sont accumulées. Rassurez-vous, tous ces conseils pratiques viennent des experts en aspirateur Dyson.

Ce qu’il vous faut

De l’eau froide et d’un chiffon propre et c’est tout !

Comment ça marche ?

Débranchez votre appareil et appuyez sur le bouton pour l’ouvrir. Retirez le filtre de son compartiment.

Enlevez la poussière en le tapant doucement puis passez-le sous l’eau du robinet.

Frottez vigoureusement avec les doigts pour supprimer la poussière à l’intérieur et à l’extérieur.

Essuyez avec un chiffon sec et laissez sécher à l’air libre pendant au moins 24 heures.

Quand il est sec, reprenez et remettez le filtre à sa place.

Quel résultat ?

En seulement 2 minutes, le filtre de votre aspirateur est devenu propre et impeccable. Sans poussière et sans saleté, votre appareil fonctionne mieux et peut jouer pleinement son rôle. Grâce à cette astuce, vous n’avez pas besoin d’utiliser des produits chimiques. L’eau et le chiffon suffisent pleinement pour le rendre propre. Cette méthode convient aux aspirateurs Dyson modèle V8, V10, V11 mais aussi pour les Dyson DC comme le DC45 ou DC62.

Pourquoi cette méthode fonctionne-t-elle ?

Le filtre d’un aspirateur peut devenir sale très vite à cause des saletés notamment la poussière ou encore les cheveux. Quand ces saletés s’accumulent dedans, elles finissent par boucher le filtre. Cela conduit également à des allergies causées par le rejet de poussière dans l’air. Si vous nettoyez cet accessoire avec de l’eau, tous les résidus de saletés peuvent partir et le filtre devient comme neuf.

A quel moment faut-il nettoyer le filtre ?

Si vous avez un aspirateur sans sac, il faut en prendre soin régulièrement pour assurer de sa longévité et de sa durabilité. Pour cela, je vous recommande de laver votre filtre 1 fois par mois. A ce moment-là, vous pouvez également nettoyer tous les autres accessoires de votre appareil qui ont besoin d’un lavage.

Quand vous remarquez que le système d’aspiration de votre appareil n’est pas normal ou qu’il dégage un bruit particulier, le mieux est de nettoyer le filtre avec de l’eau. Si le filtre est endommagé, la seule solution est de le changer par un nouveau.

 

 

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.