Pourquoi vous devriez placer un morceau de tissu sur vos fruits ?

Par Angela

Pour en finir avec l’invasion des moucherons sur la corbeille de fruits, adoptez l’astuce du bout de tissu ! Elle est super efficace !

Durant la saison estivale, les mouches et les moucherons colonisent tous les intérieurs. Ces petites bestioles volantes sont attirées notamment par des fruits qui sont fermentés. Cela signifie que ces insectes apprécient les fruits qui commencent à devenir trop mûrs et qui produisent du gaz éthylène.

Pour venir à bout de leur invasion, on vous présente aujourd’hui une méthode définitive afin de chasser ces bestioles de votre maison. Vous n’en croirez pas vos yeux !

Pourquoi les moucherons s’entassent autour des fruits ?

Si les moucherons se mettent autour des fruits, c’est surtout à cause de leur maturité et certaines conditions environnementales comme l’humidité.

En effet, les moucherons apprécient plus particulièrement les fruits en train de devenir mûrs. A ce stade-là, les fruits commencent à se fermenter et à dégager du gaz éthylène et c’est ce qui attire les moucherons.

Si vous avez également des fruits qui sont placés dans des endroits avec un taux d’humidité élevée, cela peut également favoriser la prolifération des moucherons.

Au cas où vous auriez ainsi une cuisine mal ventilée ou qui se trouve à proximité d’une eau stagnante, vous ne devez plus mettre votre corbeille de fruits dans cette pièce.

Moucherons : pourquoi mettre un morceau de tissu sur les fruits ?

Si vous avez un bout de tissu en coton ou en mousseline, vous avez entre les mains la meilleure solution pour stopper l’invasion des moucherons. En effet, en plaçant ce tissu sur les fruits, les insectes ne peuvent plus entrer en contact avec les fruits.

Cela va diminuer leur exposition à l’éthylène et surtout leur attirance. Il s’agit ainsi d’un piège à succès pour lutter contre les moucherons.

Pour ce faire, mettez un bout de tissu léger sur les fruits tout en essayant de bien le fixer pour éviter qu’il ne soit emporté par le vent. Choisissez un tissu qui assure la bonne circulation de l’air afin de ne pas étouffer les fruits.

Comment en finir avec les moucherons sur les fruits : autres astuces efficaces

Le bouchon de liège

Coupez-le en deux et mettez-le dans votre corbeille à fruits. Ce matériau va capturer l’humidité de vos fruits et ils vont durer plus longtemps. De plus, le liège va libérer une odeur intense que les moucherons n’apprécient pas.

Les clous de girofle

Mettez quelques clous de girofle dans la corbeille à fruits pour repousser les moucherons.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.