Voici la liste des plantes à ne pas mettre à la maison pour éviter les moucherons !

Par Angela

Pendant la période estivale, si vous avez des plantes chez vous, vous serez sans aucun doute témoin d’un véritable festival de couleurs et de senteurs.

Néanmoins, vous devez quand même rester vigilant car cette splendeur pourrait également séduire des nuisibles indésirables tels que des essaims de moucherons. Voici la liste des plantes à ne pas mettre dans votre maison pour les éviter.

Si la nourriture reste la première chose qui attire les moucherons durant l’été, ce n’est pas la seule. En effet, les plantes peuvent également attirer ces insectes envahissants.

Lutter contre les moucherons : voici les plantes à bannir de votre maison !

Pour éviter l’invasion des moucherons dans votre maison, vous devez faire attention aux aliments plus particulièrement la corbeille des fruits. Cependant, sachez également que certaines plantes attirent ces petites bêtes gênantes. Vous devez les retirer pour passer une saison estivale en toute tranquillité.

Les arbres fruitiers

Les moucherons apprécient grandement les fruits mûrs ou ceux qui sont en train de pourrir à cause des senteurs sucrées qu’ils libèrent. Ils vont ainsi savourer le jus sucré de ces fruits pour qu’ils puissent prolonger leur durée de vie.

Ce n’est pas ainsi un hasard si ces bestioles rôdent autour des arbres fruitiers et donc, vous devez les enlever de votre habitation.

Les dracaenas

C’est une plante qui peut attirer les moucherons à cause de son milieu humide et la décomposition des matières organiques dans le sol.

Les bégonias

Le bégonia est une plante qui offre des fleurs ayant des senteurs sucrées. De cette façon, il peut se convertir en un aimant à moucherons.

Les géraniums

Les géraniums odorants proposent une palette de fleurs colorées qui propagent un arôme sucré. Ce dernier attire les moucherons et les autres insectes qui sont en quête de nectar de fleurs.

Les hibiscus

Certaines espèces d’hibiscus peuvent libérer une senteur florale et sucrée qui fait tourner la tête des moucherons.

La fougère

La fougère peut être particulièrement attrayante pour les moucherons si elle possède un sol extrêmement humide. C’est le cas de la plupart des plantes ornementales à feuillage persistant.

Les poinsettias

Si les moucherons apprécient les poinsettias, c’est à cause surtout de leur senteur sucrée et leur nectar très intense.

Les orchidées

On sait tous que les orchidées se distinguent par leur arôme sucré, leur nectar puissant et leur sol humide. L’ensemble de ces caractéristiques forme un terrain de jeu propice pour les moucherons.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.