La saison estivale est sans doute la période préférée des insectes. Quand le mercure grimpe, ils commencent à envahir toutes les maisons. Mouches, moustiques ou encore cafards, ces bestioles gênantes peuplent les habitations et on a envie tout simplement de les faire disparaître.
Pour vous en débarrasser une bonne fois pour toutes, oubliez les produits chimiques et laissez-vous tenter par ce répulsif maison qui vous permet de les faire partir.
En effet, il s’agit d’un remède 100% naturel et bon marché qui se prépare de manière simple en réutilisant les déchets alimentaires. Il est sans danger pour les enfants et les animaux domestiques.
Comment fabriquer ce répulsif à base de café et clous de girofle ?
Quand vous préparez votre café du matin, on vous suggère de garder le marc de café au lieu de le mettre à la poubelle. Il se présente comme un ingrédient phare dans la fabrication de ce remède DIY. Et pour cause, l’arôme intense du café peut avoir un effet gênant sur les insectes et ils vont s’éloigner.
L’autre ingrédient clé de ce remède est les clous de girofle. En vente dans les magasins d’épices ou dans les supermarchés, ce produit naturel est riche en eugénol.
Il s’agit d’un élément ayant des propriétés antimicrobiennes et insectifuges. Et si vous combinez les clous de girofle avec le marc de café, le résultat est juste impressionnant !
Combiner le marc de café et les clous de girofle : voici la procédure
Pour avoir un répulsif efficace et qui marche vraiment, vous devez brûler les ingrédients. Pour ce faire, vous avez besoin d’une mèche d’une bougie et d’un bol. Versez le marc de café dans le bol afin de le remplir entièrement et insérez la mèche au centre.
Puis, ajoutez les clous de girofle en surface ou mélangez-les un peu avec le marc de café tout en laissant une partie de la mèche découverte.
Après cela, allumez la mèche et attendez que la flamme brûle le marc de café avec les clous de girofle. Si vous n’avez pas de mèche, une simple allumette peut faire l’affaire.
Le marc de café et les clous de girofle vont libérer une senteur forte qui va se répandre dans l’air et qui va repousser tous les insectes indésirables.