Ce plombier a fait un geste inattendu : il a jeté une tasse d’huile végétale dans l’évier et il est parti. En effet, la cuisine dont il est question a un problème d’odeurs et c’est la solution qu’il a choisie pour remédier à ce problème. Mais pourquoi le choix de l’huile ?
En effet, l’huile va empêcher l’humidité de se dissiper dans le drain afin que les résidus de nourriture ne puissent pas pourrir à l’intérieur. A l’intérieur du drain, il faut verser une petite quantité de détergent et ajouter sur le dessus quelques litres d’eau chaude.
Il s’agit d’une astuce très simple qui assure l’élimination de toute trace d’huile dans l’évier de la cuisine. De cette façon, vous pouvez le rendre neuf et fonctionnel sans l’intervention d’un professionnel.
Après avoir nettoyé votre évier avec vos méthodes habituelles, vous pouvez prendre un coton-tige et de l’huile végétale de votre choix. Appliquez l’huile sur la surface en traitant soigneusement toute la surface. Cependant, évitez de verser trop d’huile surtout si elle est encore chaude dans le drain de l’évier.
Cela peut endommager vos tuyauteries et la saleté va se fixer à l’huile chaude. Si vous faites cette erreur, vous aurez l’effet inverse qui est la formation des mauvaises odeurs dans les canalisations.
Pour éviter l’apparition des bouchons et l’intervention coûteuse d’un professionnel pour nettoyer les tuyaux, mieux vaut prévenir en versant un détergent pour lave-vaisselle dans l’évier ainsi que de l’eau bouillante toutes les deux semaines. C’est une méthode qui marche vraiment bien.