Alerte bactéries : ces objets insoupçonnés sont plus sales que les toilettes !

Par Angela

Pour rester en bonne santé, il faut assurer le nettoyage de nombreuses zones de la maison qui sont remplies de bactéries plus que les toilettes.

Pour bon nombre de personnes, les toilettes sont sans doute l’endroit le plus sale de la maison. En effet, elles sont pleines de germes et de bactéries qui sont néfastes pour la santé.

Cependant, elles ont totalement tort car la cuvette des toilettes n’est pas la zone la plus sale de la maison. D’autres objets présentent un gros risque pour la santé.

D’innombrables objets qu’on utilise tous les jours renferment une tonne de bactéries plus que les toilettes. C’est le cas du téléphone ou de la tablette qu’on manipule tous les jours même sur la cuvette des toilettes.

Il y a aussi le clavier de l’ordinateur qui regorge de bactéries quand vous mangez devant votre appareil en travaillant.

Quels sont les objets du quotidien les plus envahis par les bactéries ? Nettoyez-les pour réduire le risque !

Outre le siège des toilettes, beaucoup d’objets de la maison foisonnent de germes et de bactéries. Par exemple, vous avez la machine à laver qui peut contenir des bactéries si vous ne les videz pas tout de suite après le cycle de lavage. 100 millions de bactéries peuvent se former pour coloniser les vêtements.

Les serviettes qui sont souvent humides sont également un terrain propice pour la prolifération des bactéries. Voilà pourquoi, il faut les changer une fois par semaine.

Dans la cuisine, vous ne savez peut-être pas que les planches à découper peuvent dissimuler jusqu’à 200 fois plus de bactéries que le siège des toilettes.

C’est le cas également de l’éponge à vaisselle qui est souvent humide avec des résidus alimentaires. Vous devez la remplacer souvent car elle renferme jusqu’à 40% de bactéries plus que les toilettes.

Il ne faut pas oublier également de désinfecter souvent les interrupteurs ou encore les tapis qui sont des repaires à bactéries.

Beaucoup de choses qui sont touchées par les mains sont aussi remplies de bactéries comme l’intérieur des sacs des femmes, les billets de banque, les boutons des distributeurs automatiques d’argent, le volant de la voiture, les chariots de courses, les boutons d’ascenseur ou encore les menus de restaurant.

Du coup, pensez toujours à vous laver les mains avant de faire quelque chose à la maison. N’oubliez pas aussi de désinfecter souvent l’écran de votre smartphone.

Tous ces gestes peuvent participer à éliminer les germes et les bactéries jusqu’à 99%.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.