Le poulet en papillote mariné au citron et aux fines herbes est très succulent. La viande est tendre et juteuse. Ce menu copieux sera parfait pour un dîner en famille ou entre amis. Le poulet est ici aromatisé avec beaucoup d’herbes et du citron. Des ingrédients simples, qui ajoutent une note exquise à la préparation. Je vous laisse imaginer l’odeur agréable qui se répandra dans votre cuisine. Retrouvez un plaisir à la fois olfactif et gustatif à travers ce mets délectable! Vous serez conquis…
Et si vous cherchez un accompagnement délicieux qui se marie à merveille à ce plat, je vous recommande les pommes de terre à la lyonnaise ou encore les oignons gratinés au parmesan. Faites également le tour du site pour trouver d’autres recettes appétissantes faciles à réaliser!
Préparation: 25 minutes
Cuisson: 1 heure 20 minutes
Portions: 4 personnes
Ingrédients
1 poulet entier de 2 kg déjà nettoyé
1 tasse d’huile d’olive extra vierge
Romarin au goût
Thym au goût
Sel
Poivre
Jus d’un demi-citron
Une demi-cuillère à café de cassonade (facultatif)
Préparation
Comment faire le poulet en papillote mariné au citron et aux fines herbes?
Faire une émulsion en fouettant l’huile d’olive extra vierge, le jus de citron, les épices, le sel, le poivre et la cassonade dans un bol.
Une fois cette émulsion prête, laver et sécher la viande avec du papier absorbant. Puis, brosser soigneusement l’intérieur du poulet et la peau. Essayer de soulever la peau de la poitrine, en la détachant légèrement, afin de pouvoir brosser en dessous. Faire également quelques coupes sur la peau. De cette façon, le mélange d’huile et d’arômes pénétrera parfaitement dans la viande. Masser avec les mains pour mieux répartir la sauce.
À ce stade, attacher les cuisses avec de la ficelle de cuisine, afin d’obtenir une cuisson uniforme. Envelopper le poulet dans du papier aluminium, sans trop le comprimer. Placer dans un plat allant au four. Faire cuire pendant 30 minutes dans un four préchauffé à 220 °. Après ce temps, baisser la température à 180 ° et poursuivre la cuisson pendant encore 40 minutes.
Au moment de sortir le poulet du four, ouvrir la feuille d’aluminium. Saupoudrer abondamment la viande avec le jus de cuisson avec une cuillère. La remettre au four et terminer la cuisson, c’est-à-dire jusqu’à ce qu’elle soit bien dorée. Le poulet en papillote mariné au citron et aux fines herbes est prêt.