Les pommes de terre à la lyonnaise sont, comme leur nom l’indique, une recette traditionnelle de la ville de Lyon. Cette préparation se compose de pommes de terre, de beurre, d’huile d’olive extra vierge, d’oignons émincés et de persil haché. L’ensemble forme un plat savoureux, excellent pour un repas du soir. La recette accompagne à la perfection toutes sortes de menus. Il existe de nombreuses variantes. L’on peut ajouter par exemple de la béchamel ou encore de la charcuterie. Pour cette fois, je vous propose la version simple mais délicieuse. Essayez la recette! Elle est très facile à réaliser.

Préparation: 15 minutes
Cuisson: 30 minutes
Portions: 4 personnes

Ingrédients

1 kg de pommes de terre
2 oignons
60 g de beurre
Huile d’olive extra vierge
Sel
Persil haché

Préparation

Comment faire les pommes de terre à la lyonnaise?


Éplucher et couper les pommes de terre en tranches. Les faire blanchir pendant quelques minutes. Égoutter, mettre dans un bol et réserver.

Émincer les oignons et les faire revenir dans une poêle avec le beurre et un peu d’huile d’olive extra vierge.

Préparer une plaque à pâtisserie.

Assaisonner les pommes de terre blanchies avec un filet d’huile d’olive extra vierge, un peu de sel et du persil haché. Faire une couche de pommes de terre dans la plaque, recouvrir de la moitié des oignons. Puis, faire une autre couche de pommes de terre et d’oignons en essayant de les répartir uniformément.

Cuire au four préchauffé à 200 ° pendant une vingtaine de minutes ou jusqu’à coloration dorée. Servir les pommes de terre à la lyonnaise chaudes ou tièdes.