Poulet aux pommes de terre méditerranéennes et tomates cerises au four

Par Sonia

Le poulet aux pommes de terre méditerranéennes et tomates cerises au four est un plat facile et simple et authentique. Une débauche de saveurs et de couleurs, parfaite pour ravir toute la famille, y compris les enfants.

Pour préparer cette recette, vous devrez demander à votre bouchers de désosser les cuisses de poulet, puis les assaisonner avec des herbes, et les faire cuire au four avec l’ajout de pommes de terre, oignons, olives et tomates cerises. Grâce au tour de la « peau » la viande restera tendre et juteuse et ne deviendra jamais « filante et sèche ».

Recette poulet aux pommes de terre méditerranéennes et tomates cerises au four

ingrédients

2 cuisses de poulet désossées
2 pommes de terre
2 oignons
3 tomates
1 brin de romarin
huile d’olive
Sel
10 olives noires

préparation

Il est très facile de préparer des cuisses de poulet désossées au four avec des pommes de terre et des tomates: Couvrir une plaque à pâtisserie basse et large d’une feuille de papier sulfurisé.

Huilez-le avec un filet d’huile d’olive, puis posez les cuisses de poulet désossées avec la partie de la peau vers le haut. (Ne retirez pas la peau, car cela garantira que la viande reste tendre et humide et ne sèche pas pendant la cuisson au four).

À ce stade, épluchez les pommes de terre et coupez-les en cubes pas trop gros. Une fois terminé, ajoutez-les à la poêle.

Pelez les oignons et coupez-les en rondelles, pas trop fines. Ajoutez-les aussi au poulet.

Lavez les tomates et divisez-les en quatre. Ajoutez-les aussi.

Assaisonner les cuisses de poulet et les légumes avec du sel, de l’huile d’olive et du romarin.

Transférer la plaque dans un four chaud à 190 ° et cuire le poulet aux pommes de terre méditerranéennes et tomates cerises au four pendant environ 25 minutes. Deux minutes, avant la fin de la cuisson, ajoutez les olives noires.

Une fois terminé, éteignez le feu et servez le poulet avec vos légumes.

Partager cet article
Par Sonia
Je suis une accro aux recettes et livres de cuisine. Véritable touche-à-tout, j’adore tester et expérimenter des nouvelles recettes et les partager avec vous au quotidien. En passant, j’aime les pâtes, les animaux et les mangas !