Mélange de légumes gratinés à la poêle simples et parfumés

Par Jessica Merchant

Voici un plat d’accompagnement léger et délicieux que vous allez adorer. Le mélange de légumes gratinés à la poêle est riche en goût et facile à préparer. Je les ai aromatisés avec du basilic et de l’origan. Le résultat est un menu parfumé et alléchant. La chapelure rend les légumes dorés et croustillants. En ce qui concerne la cuisson, j’ai juste utilisé une poêle. Mais vous pouvez très bien cuire vos légumes au four. Le résultat sera toujours excellent. Voyons comment procéder et concoctons rapidement cette recette!

Préparation: 5 minutes
Cuisson: 10/15 minutes
Portions: 4 personnes

Ingrédients

2 courgettes (romanes)
1 aubergine
1 poivron
Huile d’olive extra vierge
3 cuillères à soupe de chapelure
1 pincée d’origan
Basilic
Sel

Préparation

Comment faire le mélange de légumes gratinés à la poêle?

Laver tous les légumes et les couper en cubes.

Faire chauffer l’huile d’olive extra vierge dans une grande poêle. Mettre les courgettes hachées et le poivre à l’intérieur. Les faire cuire et cinq minutes plus tard, ajouter l’aubergine. Continuer la cuisson pendant encore 5 minutes en les retournant souvent. Ajouter du sel et de l’origan.,Une fois cuit, ajouter la chapelure et le basilic haché. Mélanger le tout avec une cuillère pour bien assaisonner les légumes.

Le mélange de légumes gratinés à la poêle est prêt à être servi.

Partager cet article
La cuisine est une passion qui m’anime depuis toute petite. J’ai toujours adoré préparer des petits plats pour ma famille, mais aussi pour mes invités. Découvrir des recettes dans les livres de cuisine et sur le web fait presque partie de mon quotidien. J’ai donc décidé de me lancer dans cette voie. Mais plutôt que d’intégrer un grand restaurant, j’ai préféré créé ce blog pour partager avec vous ma passion pour l’art culinaire. J’espère que mes recettes vous plairont et qu’elles vous aideront à trouver de l’inspiration à toutes les occasions, que ce soit pour un repas familial ou un menu festif.