Ce poulet aux légumes est cuit au four. Il est léger est très délicieux. J’ai utilisé de la poitrine de poulet pour façonner ce plat. Mais vous pouvez choisir les morceaux que vous voulez. Pour ce qui est des légumes, j’ai utilisé des poivrons, des courgettes, des tomates, des pommes de terre et des oignons Tropea. Une combinaison de couleurs et de saveurs qui ravira toutes les papilles, même les plus exigeantes. Voyons ensemble comment façonner cette recette super simple!

Préparation: 5 minutes
Cuisson: 30 minutes
Portions: 4 personnes

Ingrédients

1 poitrine de poulet (environ 400 g, entière)
1 aubergine
1 poivron rouge
1 poivron jaune
4 pommes de terre
2 oignons Tropea
6 tomates cerises
2 courgettes
Huile d’olive
Sel
1 verre de vin blanc
1 pincée d’origan

Préparation

Comment faire le poulet aux légumes?


Couper la poitrine de poulet en gros cubes. Les mettre dans un grand bol.

Ensuite, préparer les légumes d’accompagnement: Laver les courgettes, les poivrons et l’aubergine. Puis, les couper en cubes. Verser les légumes dans le même bol que le poulet.

Laver les tomates et les couper en deux.

Éplucher les pommes de terre et les couper en morceaux. Éplucher les oignons et les couper en quartiers ou en tranches. Mettre le tout dans le même bol. Assaisonner avec un généreux filet d’huile d’olive, une pincée de sel et d’origan. Remuer et laissez le tout bien parfumer.

Disposer le poulet aux légumes dans une lèchefrite recouverte de papier sulfurisé. Mouiller tous les ingrédients avec le vin. Cette astuce, en plus de parfumer la viande, la ramollira et la cuisinera mieux. Faire cuire dans un four préchauffé à 190 ° pendant environ 30 minutes. À mi-cuisson, retourner le tout avec une cuillère. À la fin, sortir le poulet aux légumes du four. Servir aussitôt.