Ces brochettes de poulet et de courgettes sont tellement invitantes. Leur saveur est si exquise, qu’elles procurent un plaisir remarquable au palais. En plus, ces délicieuses brochettes se préparent en seulement quelques minutes. Le résultat est vraiment spectaculaire. Suivez bien mes consignes pour réussir la recette! Vous pouvez parfaitement utiliser d’autres légumes, selon les saisons. Retrouvez-moi en cuisine et concoctons ensemble ces brochettes à la saveur unique!

Temps de préparation : 10 minutes
Temps de repos : 2 heures
Temps de cuisson : 20 minutes
portions : 4 personnes

Ingrédients

450 g de poitrine de poulet
150 g de yaourt grec
2 cuillères à café de cumin moulu
1 cuillère à café de paprika doux
1 cuillère à café d’origan (sec)
1 cuillère à café de concentré de tomate
1 jus de citron
Demi- gousse d’ail
Huile d’olive extra vierge au goût
Sel au goût
Poivre noir au goût
3 courgettes

publicité

Préparation

Comment faire les brochettes de poulet et de courgettes?


Préparer le poulet en retirant les parties grasses. Puis, le diviser en cubes assez réguliers.

Prendre un bol assez grand pour préparer la marinade. Mélanger soigneusement le yaourt, l’ail finement haché, le jus de citron, les épices préalablement grillées dans une poêle pendant 1 minute, le concentré de tomate, l’huile, une pincée de sel et de poivre. Ajouter les dés de poulet et laisser mariner, dans un récipient hermétique, au réfrigérateur pendant au moins 2 heures.

En attendant, couper les courgettes en tranches assez épaisses et les saler légèrement. Procéder à la composition des brochettes en alternant un morceau de poulet avec une tranche de courgette. Graisser une plaque allant au four et déposer les brochettes dessus. Arroser d’huile et assaisonner de sel et de poivre.

Faire cuire les brochettes de poulet et de courgettes dans un four préchauffé à 200 ° pendant 20 minutes en les retournant à mi-cuisson. Servir chaud.