Ces biscuits moelleux aux pommes sont très faciles à préparer. La pâte n’a pas besoin d’être levée et vous n’aurez pas à utiliser des moules. Grâce à mes instructions, vos biscuits seront savoureux et très doux. Pour cette fois, j’ai décidé de les façonner avec des pommes, mais vous pouvez très bien choisir le fruit que vous préférez, comme le citron, l’orange ou l’abricot… Il vous suffit simplement de suivre les principes de base de la fabrication. Vous obtiendrez de délicieux biscuits au parfum irrésistible, parfaits pour la collation ou le petit déjeuner. Découvrez la recette! Elle ne vous prendra que peu de temps en cuisine.

Préparation: 20 minutes
Cuisson: 15 minutes
Portions: 20-25 biscuits

Ingrédients

250 g de farine
100 g de beurre
100 g de sucre
1 cuillère à café de levure chimique
2 petites pommes
1 œuf
100 g de farine (environ)
Sucre granulé
Sucre glace
Jus de 1/2 citron

Préparation

Comment faire les biscuits moelleux aux pommes?


Tout d’abord, préparer la pâte brisée classique. Verser la farine, le sucre, le beurre froid en petits morceaux et l’œuf. Enfin, ajouter la cuillère à café de levure. Pétrir jusqu’à obtenir une pâte molle et consistante.

Éplucher les pommes et les couper en cubes. Saupoudrer du jus d’un demi-citron et mélanger. Ajouter les pommes (égoutter l’excès de jus) à la pâte. Incorporer graduellement plus de farine jusqu’à obtenir une pâte ferme et non collante.

Retirer quelques morceaux, faire des boules en les tournant dans la paume des mains. Les passer d’abord dans le sucre cristallisé puis dans le sucre glace. Les placer sur du papier sulfurisé. Cuire au four statique à 180 ° pendant environ 15-20 minutes. Des fissures se formeront à la surface. Les biscuits moelleux aux pommes sont prêts.