Poivrons farcis au poulet et au riz

Par Jessica Merchant

Voici une recette pleine de couleurs qui aiguisera votre appétit. En entrée ou en apéritif, tout le monde trouvera son bonheur grâce à ces poivrons farcis au poulet et au riz! Vous pouvez même les servir en second plat, histoire d’enrichir votre table de couleurs chatoyantes et de saveurs plaisantes. Découvrez comment les préparer et réalisez la recette! Vous la réussirez dès le premier essai si vous suivez bien mes indications.

Préparation: 20 minutes
Cuisson: 35 minutes
Portions: 4 personnes

Ingrédients

6 poivrons de différentes couleurs
450 g d’escalopes de poulet
100 g de fromage râpé
Huile d’olive extra vierge
150 g de riz
280 g de tomates
1 bouquet de coriandre fraîche
Poivre
100 g de maïs en boite
2 gousses d’ail
1 cuillère à café de paprika fumé
1 oignon
Sel
1 cuillère à café de cumin en poudre

Préparation

Comment faire les poivrons farcis au poulet et au riz?

Allumer le four à 180 °.

Faire cuire le riz en suivant les indications sur l’emballage.

Couper les poivrons en deux sur la longueur. Enlever les graines mais garder le pédoncule intact. Les rincer à l’eau courante et les essorer. Ensuite, les envelopper dans du papier alu et les disposer dans un plat à four.

Peler et émincer l’oignon et l’ail. Les faire revenir dans une poêle légèrement huilée. Ajouter le poulet coupé en cubes. Assaisonner avec du sel, du poivre, le cumin et le paprika. Laisser cuire sur feu vif 5 bonnes minutes. Baisser le feu à moyen et ajouter les tomates en dés, le maïs égoutté, le riz cuit et la coriandre. Saler et poivrer; poursuivre la cuisson 5 minutes de plus.

Ouvrir le papier aluminium et remplir les poivrons de la garniture. Verser un peu d’eau au fond du plat. Refermer le papier alu et enfourner une vingtaine de minutes. Puis, retirer le papier d’aluminium et ajouter le fromage râpé sur la garniture. Remettre dans le four en mode grill quelques minutes. En fin de cuisson, parsemer de coriandre. Les poivrons farcis au poulet et au riz sont prêts à être servis.

Partager cet article
La cuisine est une passion qui m’anime depuis toute petite. J’ai toujours adoré préparer des petits plats pour ma famille, mais aussi pour mes invités. Découvrir des recettes dans les livres de cuisine et sur le web fait presque partie de mon quotidien. J’ai donc décidé de me lancer dans cette voie. Mais plutôt que d’intégrer un grand restaurant, j’ai préféré créé ce blog pour partager avec vous ma passion pour l’art culinaire. J’espère que mes recettes vous plairont et qu’elles vous aideront à trouver de l’inspiration à toutes les occasions, que ce soit pour un repas familial ou un menu festif.