Pour façonner ces succulentes boulettes de courgettes au parmesan, il vous suffit de quelques minutes. Suivez bien mes directives pour obtenir des boulettes super moelleuses et délicates! Elles sont parfaites pour un apéritif ou comme deuxième plat. Obtenez vite les ingrédients et attachez votre tablier! Je vais vous montrer comment faire cette recette alléchante en un instant.

Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 15 minutes

Ingrédients

3 courgettes
1 œuf
60 g de pain moelleux (sans gluten)
3 cuillères à soupe de parmesan (râpé)
2 cuillères à soupe de chapelure (sans gluten)
q.s de maïzena
500 ml d’huile de tournesol
Sel

Préparation

Comment faire les boulettes de courgettes au parmesan?


Laver et couper finement les courgettes. Les placer dans une poêle avec un filet d’huile. Faire dorer 1 minute à feu vif, ajouter un verre d’eau chaude et cuire à feu moyen pendant 10 minutes.

Dès que les courgettes ont ramolli, les transférer dans un mixeur et ajouter le sel, l’œuf, la chapelure, le fromage, le basilic et la chapelure. Mélanger le tout pendant quelques secondes.

Si le mélange est trop crémeux, ajouter plus de chapelure ou de pain et hacher jusqu’à ce que le mélange soit tendre, mais pas trop.

Façonner les boulettes et les laisser reposer au réfrigérateur pendant 30 minutes. Au bout de 30 minutes, tremper les boulettes de courgettes dans la maïzena et les faire frire dans l’huile chaude des deux côtés. Égoutter sur du papier absorbant. Laisser refroidir les boulettes de courgettes au parmesan avant de servir.