Que diriez-vous de fabriquer vous-même vos lasagnes plutôt que de les acheter? Aujourd’hui, je tenais à partager avec vous ma fabuleuse recette de lasagnes de pommes de terre. La préparation de la pâte est très facile. Je suis sûre que vous réussirez la recette dès le premier essai. Il ne vous reste plus qu’à choisir les ingrédients pour la garniture. Pour ma part, j’ai opté pour des champignons et du fromage. J’ai également utilisé de la béchamel pour enrichir ma préparation. Tout le monde a apprécié mes lasagnes de pommes de terre aux champignons et mozzarella. Vous aussi, impressionnez votre famille avec cette recette originale et très délicieuse!

Préparation: 30 minutes
Cuisson: 35 minutes

Ingrédients

300 g de farine
3 œufs moyens
400 g de pommes de terre (pesées crues)
Sel
200 g de champignons
50 g de bacon (optionnel)
500 g de béchamel
100 g de mozzarella
Parmesan
Huile d’olive extra vierge et sel (pour la cuisson des champignons)

Préparation

Comment faire les lasagnes de pommes de terre aux champignons et mozzarella?

Préparer les pâtes: Mettre la farine sur une planche à pâtisserie. Ajouter les œufs, le sel et les pommes de terre bouillies et réduites en purée. Bien mélanger jusqu’à l’obtention d’une pâte compacte. Abaisser la pâte d’environ un demi-centimètre d’épaisseur. La couper en rectangles avec un couteau. Les couvrir d’un chiffon pour éviter qu’elles ne se dessèchent trop.

Pour l’assaisonnement, mettre l’huile d’olive extra vierge et le bacon dans une poêle. Faire dorer et ajouter les champignons nettoyés et hachés. Assaisonner de sel et laisser cuire 10 minutes avec un couvercle.

À ce stade, assembler les lasagnes: prendre un moule rectangulaire et le recouvrir de papier sulfurisé. Mettre un rectangle de pâtes, ajouter la béchamel, les champignons et la mozzarella hachée, puis couvrir avec l’autre feuille. Continuer ainsi jusqu’à la fin des ingrédients. Enfin, recouvrir la surface du reste de la béchamel, de la mozzarella et d’une pincée généreuse de parmesan.

Mettre les lasagnes dans un four statique à 200 ° pendant environ 25 minutes. Lorsque les lasagnes de pommes de terre aux champignons et mozzarella sont dorées, elles sont prêtes à être dégustées.