Gratin de poireaux crémeux au parmesan

Par Jessica Merchant

Dégustez ce gratin réconfortant et succulent en famille ou entre amis! Tout le monde sera comblé par la bonté unique de ce plat. Il regorge de saveurs plaisantes, qui raviront vos papilles. Le gratin de poireaux crémeux au parmesan vous séduira également par sa simplicité. C’est un menu accessible à tous les budgets et qui ne demande pas de talent particulier en cuisine. Je vous invite à l’essayer au moins une fois! Vous allez l’adorer.

Préparation: 15 minutes
Cuisson: 30 minutes
Portions: 4-6 personnes

Ingrédients

4 gros poireaux
100 ml de crème fleurette
2 gousses d’ail
1 càs d’huile d’olive extra vierge
20 g de beurre
100 g de parmesan râpé
2 brins de thym frais

Préparation

Comment faire le gratin de poireaux crémeux au parmesan?

Préchauffer le four à 200 degrés.

Laver soigneusement les poireaux, les trancher suivant la longueur, puis les rincer à nouveau. Peler et hacher l’ail. Le faire revenir dans une poêle avec l’huile et un peu de beurre. Laisser parfumer, puis ajouter le thym effeuillé et les poireaux. Raviver le feu et cuire une dizaine de minutes afin de les ramollir.

Hors du feu, ajouter un peu de sel et du poivre. Verser la crème fleurette et 50 g de parmesan râpé. Bien mélanger et transvaser le tout dans un plat à four. Parsemer le reste de parmesan en surface. Enfourner une vingtaine de minutes. Le gratin de poireaux crémeux au parmesan est prêt à être apprécié.

Partager cet article
La cuisine est une passion qui m’anime depuis toute petite. J’ai toujours adoré préparer des petits plats pour ma famille, mais aussi pour mes invités. Découvrir des recettes dans les livres de cuisine et sur le web fait presque partie de mon quotidien. J’ai donc décidé de me lancer dans cette voie. Mais plutôt que d’intégrer un grand restaurant, j’ai préféré créé ce blog pour partager avec vous ma passion pour l’art culinaire. J’espère que mes recettes vous plairont et qu’elles vous aideront à trouver de l’inspiration à toutes les occasions, que ce soit pour un repas familial ou un menu festif.