La pâte de ces beignets de courgettes au jambon contient aussi du parmesan et du lait, les rendant très délicats et délicieux. Ils sont excellents en apéritif ou au buffet. Ces beignets riches en saveur satisferont tous vos convives. Les courgettes sont râpées et séchées avant d’être ajoutées au reste des ingrédients. Prenez quelques minutes de votre temps pour façonner ces délices! N’oubliez pas de les égoutter sur du papier absorbant avant de les déguster. Cette étape les rendra peu grasses et encore plus succulentes.

Préparation: 15 minutes
Cuisson: 10 minutes

Ingrédients

1 œuf
50 g de farine
1 courgette
3 cuillères à soupe de lait
50 g de pain
1 tranche de jambon cuit
2 cuillères à soupe de parmesan
1 cuillère à café de levure chimique
Sel
Assez d’huile pour la friture

Préparation

Comment faire les beignets de courgettes au jambon?


Râper la courgette, la saler et la mettre dans une passoire pendant environ 30 minutes. Lorsqu’elle a égoutté l’excès d’eau, la presser et la transférer dans un bol. Ajouter l’œuf, le lait, la farine, le jambon haché, le parmesan, la levure, une pincée de sel et le pain préalablement ramolli. Bien mélanger.

Faire chauffer l’huile dans une poêle. Lorsqu’elle atteint la température, à l’aide de deux cuillères, prendre de petites quantités de pâte et les plonger dans l’huile chaude. Laisser les beignets gonfler et dorer et les égoutter sur une feuille de papier essuie-tout pour absorber l’excès d’huile. Les beignets de courgettes au jambon sont excellents aussi bien chauds que froids.