Oignons gratinés avec panure au parmesan et au romarin

Par Jessica Merchant

Voici un menu simple, appétissant et bon qui accompagnera à merveille vos plats principaux. La recette ne demande que quelques minutes. Vous la réussirez au premier essai. Il vous suffit de bien suivre mes instructions. Les oignons gratinés avec panure au parmesan et au romarin feront votre bonheur, et celle de votre famille. Voyons ensemble comment les préparer!

Préparation: 10 minutes
Cuisson: 15 minutes
Portions: 4-5 personnes

Ingrédients

1 kg d’oignons blancs pas trop gros
Huile
Sel
2 cuillères à soupe de romarin haché
2-3 cuillères à soupe de chapelure
2-3 cuillères à soupe de parmesan râpé

Préparation

Comment faire les oignons gratinés avec panure au parmesan et au romarin?

Faire cuire les oignons dans de l’eau bouillante légèrement salée pendant une dizaine de minutes. Les égoutter et les laisser refroidir, puis les peler en retirant la première couche.

Hacher le romarin et le mélanger avec le fromage et la chapelure. Ne pas ajouter de sel: le fromage et le pain sont déjà salés et savoureux.

Préchauffer le four à 180-200 ° C.

Tapisser une plaque à pâtisserie, qui peut contenir les oignons en une seule couche, de papier sulfurisé.

Assaisonner les oignons avec quelques cuillères à soupe d’huile. Mélanger avec les mains, graisser les oignons un à un puis les couper en deux horizontalement.

Mettre les oignons dans la plaque et assaisonner avec le mélange de chapelure, de fromage et de romarin. Cuire au four jusqu’à ce que la surface soit gratinée. Les oignons gratinés avec panure au parmesan et au romarin sont prêts à être servis.

Partager cet article
La cuisine est une passion qui m’anime depuis toute petite. J’ai toujours adoré préparer des petits plats pour ma famille, mais aussi pour mes invités. Découvrir des recettes dans les livres de cuisine et sur le web fait presque partie de mon quotidien. J’ai donc décidé de me lancer dans cette voie. Mais plutôt que d’intégrer un grand restaurant, j’ai préféré créé ce blog pour partager avec vous ma passion pour l’art culinaire. J’espère que mes recettes vous plairont et qu’elles vous aideront à trouver de l’inspiration à toutes les occasions, que ce soit pour un repas familial ou un menu festif.