Pommes de terre gratinées au micro-ondes au romarin et à l’ail

Par Jessica Merchant

Voyons ensemble comment préparer des pommes de terre gratinées au micro-ondes au romarin et à l’ail! Une méthode ultra simple et pratique qui vous permettra d’avoir un accompagnement délicieux et très parfumé. Bien évidemment, vous pouvez utiliser d’autres herbes et épices, mais je trouve que la combinaison romarin-ail est parfaite. D’ailleurs, je l’utilise souvent pour aromatiser mes pommes de terre. Le résultat est toujours excellent. Un bon plat simple, appétissant et très savoureux. Rejoignez-moi en cuisine pour concocter ce délice!

Préparation: 10 minutes
Cuisson: 23 minutes
Portions: 4

Ingrédients

5 pommes de terre (moyennes)
2 cuillères à soupe d’huile d’olive extra vierge
2 pincées d’origan
1 brin de romarin (ou thym)
3 pincées de sel
1 gousse d’ail (facultatif)

Préparation

Comment faire les pommes de terre gratinées au micro-ondes au romarin et à l’ail?

Bien laver les pommes de terre en utilisant une brosse à dents pour enlever la partie terreuse. Les couper en deux dans le sens de la longueur et les placer dans un récipient adapté à la cuisson à la vapeur (ou bien un bol en verre recouvert d’un film et percé avec un cure-dent). Ajouter un peu d’eau au fond, saler les pommes de terre et couvrir le récipient. Régler le micro-ondes pendant 15 minutes et faire cuire les pommes de terre.

Pendant ce temps, graisser le fond d’un plat allant au micro-ondes avec 2 cuillères à soupe d’huile. Y répartir les herbes et l’ail tranché. Retirer les pommes de terre précuites du récipient et les transférer dans le plat. Bien assaisonner et les disposer toutes avec la pulpe vers le bas.

Placer au micro-ondes, réglée avec la fonction Crisp ou avec la fonction micro-ondes + gril et démarrer la cuisson pendant 8 minutes. Pour le deuxième réglage, retourner les pommes de terre après 5 minutes de cuisson. À la fin, les laisser reposer un peu. Servir les pommes de terre gratinées au micro-ondes au romarin et à l’ail.

Partager cet article
La cuisine est une passion qui m’anime depuis toute petite. J’ai toujours adoré préparer des petits plats pour ma famille, mais aussi pour mes invités. Découvrir des recettes dans les livres de cuisine et sur le web fait presque partie de mon quotidien. J’ai donc décidé de me lancer dans cette voie. Mais plutôt que d’intégrer un grand restaurant, j’ai préféré créé ce blog pour partager avec vous ma passion pour l’art culinaire. J’espère que mes recettes vous plairont et qu’elles vous aideront à trouver de l’inspiration à toutes les occasions, que ce soit pour un repas familial ou un menu festif.