Charlotte sans cuisson au yaourt et au citron

Par Jessica Merchant

La charlotte sans cuisson au yaourt et au citron est d’une bonté inégalable. Elle est appétissante, crémeuse et gourmande. Ce dessert est facile à préparer. Il vous suffit de bien suivre les instructions! Votre charlotte aura une saveur unique et une texture parfaite. Rejoignez-moi en cuisine et préparons cette merveille ensemble!

Préparation: 20 minutes

Ingrédients

125 g de yaourt nature
250 g de boudoirs
50 g de sucre glace
1 citron (zeste et jus)
250 g de crème liquide

Pour le sirop:
Jus d’un citron
2 càc de sucre
50 ml d’eau

Préparation

Comment faire la charlotte sans cuisson au yaourt et au citron?

Fouetter la crème liquide en chantilly. Incorporer le sucre en poudre, le yaourt, ainsi que le jus et le zeste de citron. Mélanger tous les ingrédients à l’aide d’une spatule, délicatement et avec des mouvements de bas en haut.

Préparer le sirop en mélangeant les 3 ingrédients indiqués dans la liste. Prendre un bol à fond rond de 24 cm. Le tapisser de film plastique. Tremper brièvement les boudoirs dans le sirop et les placer dans le bol, à la fois sur la base et les bords. Ajouter la crème jusqu’à remplir la moitié du bol. Placer des boudoirs imbibés de sirop au centre. Couvrir de la crème restante, puis du reste de boudoirs humidifiés. Mettre le dessert au frais durant trois heures ou le faire congeler pour deux heures. La charlotte sans cuisson au yaourt et au citron est prête à être dégustée.

Partager cet article
La cuisine est une passion qui m’anime depuis toute petite. J’ai toujours adoré préparer des petits plats pour ma famille, mais aussi pour mes invités. Découvrir des recettes dans les livres de cuisine et sur le web fait presque partie de mon quotidien. J’ai donc décidé de me lancer dans cette voie. Mais plutôt que d’intégrer un grand restaurant, j’ai préféré créé ce blog pour partager avec vous ma passion pour l’art culinaire. J’espère que mes recettes vous plairont et qu’elles vous aideront à trouver de l’inspiration à toutes les occasions, que ce soit pour un repas familial ou un menu festif.