Ces courgettes gratinées enrichies de fromage et d’épices sont très savoureuses. Elles sont parfaites pour accompagner toutes sortes de plats. J’ai assaisonné mes légumes avec un mélange d’herbes et d’épices, les rendant appétissantes et parfumées. Ce menu léger et succulent conquerra petits et grands. Venez en cuisine! Je vais vous montrer comment le préparer en un instant.

Préparation: 15 minutes
Cuisson: 25 minutes

Ingrédients

2 grosses courgettes
20 g de chapelure
Sauge, laurier, persil, origan, romarin
1 cuillère à café de sel
Une pincée de poivre, muscade, paprika doux
30 g de parmesan râpé
2 tranches de fromage au goût
2 cuillères à soupe de vinaigre
Huile d’olive extra vierge

Préparation

Comment faire les courgettes gratinées enrichies de fromage et d’épices?


Laver les courgettes et couper les extrémités. Couper les légumes en tranches pas trop épaisses à l’aide d’une mandoline. Les disposer sur une plaque à pâtisserie tapissée de papier sulfurisé. Saupoudrer de vinaigre et saler légèrement.

Hacher finement les herbes. Les mélanger dans un bol avec la chapelure, le parmesan râpé, le sel et une pincée de poivre, de muscade et de paprika doux. Répartir sur les courgettes et ajouter le fromage en tranches. Verser un peu d’huile d’olive extra vierge et cuire à 200 ° pendant environ 25 minutes. Les courgettes gratinées enrichies de fromage et d’épices sont prêtes à être servies.