Pommes de terre farcies à la viande hachée et au fromage

Par Jessica Merchant

Les pommes de terre farcies à la viande hachée et au fromage sont superbes. Tout le monde se léchera les babines grâce à leur saveur particulièrement riche. Les ingrédients qui les composent se marient à la perfection. Ils sont faciles à dénicher et peu onéreux. Testez cette préparation différente des pommes de terre! Je suis sûre qu’elle vous séduira dès la première bouchée.

Préparation: 15 minutes
Cuisson: 55 minutes
Portions: 2-4 personnes

Ingrédients

4 pommes de terre (environ 200 g chacune)
100 g de viande hachée
50 g de mozzarella (+ 50 g pour la surface)
250 g de tomates cerises
100 ml d’eau
2 cuillères à café de parmesan (râpé)
1 oignon (petit)
Sel
Poivre noir
Huile d’olive extra vierge

Préparation

Comment faire les pommes de terre farcies à la viande hachée et au fromage?

Éplucher les pommes de terre et les vider à l’intérieur à l’aide d’un couteau. Préparer la garniture en mélangeant ensemble la mozzarella coupée en petits morceaux et 50 g de tomates cerises en petits morceaux. Saler, poivrer et ajouter le parmesan râpé. Mélanger le tout et farcir les pommes de terre.

Dans une grande poêle, verser un filet d’huile et l’oignon coupé en petits morceaux. Dès qu’il est doré, ajouter les pommes de terre. Saler et laisser dorer des deux côtés pendant environ 5 minutes. Ajouter le reste des tomates hachées, la pulpe retirée des pommes de terre et de l’eau. Laisser cuire les pommes de terre farcies avec le couvercle pendant environ 45 minutes, en les retournant de temps en temps. Saler et poivrer la sauce au goût.

Après ce temps, transférer les pommes de terre farcies et l’assaisonnement dans un plat allant au four. Ajouter le reste de mozzarella et faire cuire au gril pendant environ 5 minutes, juste le temps de laisser fondre tout le fromage. Servir les pommes de terre farcies à la viande hachée et au fromage bien chaudes.

Partager cet article
La cuisine est une passion qui m’anime depuis toute petite. J’ai toujours adoré préparer des petits plats pour ma famille, mais aussi pour mes invités. Découvrir des recettes dans les livres de cuisine et sur le web fait presque partie de mon quotidien. J’ai donc décidé de me lancer dans cette voie. Mais plutôt que d’intégrer un grand restaurant, j’ai préféré créé ce blog pour partager avec vous ma passion pour l’art culinaire. J’espère que mes recettes vous plairont et qu’elles vous aideront à trouver de l’inspiration à toutes les occasions, que ce soit pour un repas familial ou un menu festif.