Poêlée de pommes de terre farinées au beurre

Par Jessica Merchant

Voici une autre manière de cuire l’accompagnement de pommes de terre. Cette méthode simple et bon marché vous plaira. Les pommes de terre sont cuites à la poêle. Les condiments utilisés sont juste de la farine et du beurre. Vous pouvez aussi les parfumer avec un peu de romarin et/ou de l’ail. Testez cette recette! Elle ne demande aucun effort, mais le résultat dépassera largement vos attentes. La poêlée de pommes de terre farinées au beurre est différente et très délicieuse. Elle se marie parfaitement à l’ensemble de vos plats principaux.

Préparation: 5 minutes
Cuisson: environ 15-18 minutes
Portions: 4 personnes

Ingrédients

1 kg de pommes de terre
100 grammes de beurre
100 grammes de farine
Sel

Préparation

Comment faire la poêlée de pommes de terre farinées au beurre?

Éplucher les pommes de terre, les laver et les nettoyer avec un chiffon humide pour éliminer les résidus de saleté. Les couper en petits morceaux et les mettre dans un bol. Ajouter le sel et la farine; bien mélanger.

Dans une poêle antiadhésive, faire fondre le beurre. Quand il est complètement fondu, ajouter les pommes de terre, mélanger et baisser le feu. Faire cuire les pommes de terre environ 12/15 minutes à couvert. Quand elles sont molles, retirer le couvercle et les faire dorer.

La poêlée de pommes de terre farinées au beurre est prête.

Partager cet article
La cuisine est une passion qui m’anime depuis toute petite. J’ai toujours adoré préparer des petits plats pour ma famille, mais aussi pour mes invités. Découvrir des recettes dans les livres de cuisine et sur le web fait presque partie de mon quotidien. J’ai donc décidé de me lancer dans cette voie. Mais plutôt que d’intégrer un grand restaurant, j’ai préféré créé ce blog pour partager avec vous ma passion pour l’art culinaire. J’espère que mes recettes vous plairont et qu’elles vous aideront à trouver de l’inspiration à toutes les occasions, que ce soit pour un repas familial ou un menu festif.