Pommes de terre et aubergines filandreuses simples et délicieuses

Par Jessica Merchant

Les pommes de terre et aubergines filandreuses sont un menu végétarien très facile à concocter. Les légumes n’ont pas besoin d’être précuits. Ils sont simplement tranchés finement avant d’être enfournés environ une demi-heure. Cette recette simplissime rendra votre menu très délicieux. Il sera parfait pour servir de plat unique ou d’accompagnement à d’autres plats. N’hésitez pas à l’enrichir avec des herbes ou des épices. Et si la version végétarienne ne vous convient pas, vous pouvez toujours habiller vos légumes avec de la charcuterie, du blanc de poulet ou du saumon. Leur goût sera encore meilleur. Rejoignez-moi en cuisine pour la recette.

Préparation: 10 minutes
Cuisson: 30 minutes
Portions: 4 personnes

Ingrédients

1 grosse aubergine
500 g de pommes de terre
150 g de mozzarella
Chapelure
Parmesan
Huile d’olive extra vierge
Persil
Sel

Préparation

Comment faire les pommes de terre et aubergines filandreuses?

Éplucher les pommes de terre et les nettoyer avec un chiffon humide pour éliminer les résidus de terre.

Les couper en tranches très fines et les mettre dans une assiette.

Laver et couper l’aubergine en rondelles un peu plus épaisses que les pommes de terre car elles cuisent plus rapidement.

Saler les pommes de terre et les aubergines.

Dans un plat, mélanger la chapelure avec une poignée de parmesan.

Paner les légumes et les disposer dans un plat à four préalablement huilée et saupoudrée de chapelure, en alternant les tranches.

Ajouter plus d’huile à la surface et cuire le tout au four statique à 180 ° pendant environ 30 minutes.

Presque en fin de cuisson, ajouter la mozzarella coupée en petits morceaux et la laisser fondre quelques secondes.

Les pommes de terre et aubergines filandreuses sont prêtes à être savourées.

Partager cet article
La cuisine est une passion qui m’anime depuis toute petite. J’ai toujours adoré préparer des petits plats pour ma famille, mais aussi pour mes invités. Découvrir des recettes dans les livres de cuisine et sur le web fait presque partie de mon quotidien. J’ai donc décidé de me lancer dans cette voie. Mais plutôt que d’intégrer un grand restaurant, j’ai préféré créé ce blog pour partager avec vous ma passion pour l’art culinaire. J’espère que mes recettes vous plairont et qu’elles vous aideront à trouver de l’inspiration à toutes les occasions, que ce soit pour un repas familial ou un menu festif.