Pommes de terre farcies en papillote

Par Jessica Merchant

La cuisson en papillote a l’avantage de préserver toutes les saveurs des aliments. Ils sont également plus légers. Aujourd’hui, je vous propose les pommes de terre farcies en papillote. Elles sont simples et très bonnes. Cette méthode différente de préparation des pommes de terre vous plaira. Choisissez la farce que vous préférez ou faites comme moi et remplissez les tubercules avec des légumes et de la crème fraîche. Ce sera un vrai régal. Tout le monde adorera cette fabuleuse recette. Testez-la!

Préparation: 20 minutes
Cuisson: 1 heure et demie à 2 heures
Portions: 4 personnes

Ingrédients

8 pommes de terre (moyennes à grosses)
1 courgette
3 tomates
1 poivron
1 oignon
200 g de crème fraîche
1 gousse d’ail
Huile d’olive
Sel
Persil
Basilic
Thym
Sauge
Poivre

Préparation

Comment faire les pommes de terre farcies en papillote?

Laver les pommes de terre, les sécher et les envelopper dans du papier aluminium. Ensuite, les faire cuire dans un four préchauffé à 200 ° pendant environ 60 à 90 minutes. Selon le type de pommes de terre, cela prendra plus ou moins de temps.

En attendant, laver les légumes pour la garniture et les couper en cubes. Verser un filet d’huile dans une casserole, ajouter l’ail entier et l’oignon coupé en dés et laisser sécher quelques minutes. Puis verser les autres légumes laissés à brunir pendant environ 5 minutes. Assaisonner de sel et de poivre. Ajouter un demi-verre d’eau puis baisser le feu en continuant à cuire pendant au moins 15 minutes supplémentaires. Hacher les herbes. Ajouter la moitié dans les légumes dans la casserole et l’autre moitié à la crème fraîche en mélangeant bien.

Lorsque les pommes de terre sont bien cuites, les retirer du papier d’aluminium et les couper au centre. Verser 2-3 cuillères à soupe de crème fraîche, puis quelques cuillères à soupe de légumes. Servir les pommes de terre farcies en papillote avec une pincée de persil.

Partager cet article
La cuisine est une passion qui m’anime depuis toute petite. J’ai toujours adoré préparer des petits plats pour ma famille, mais aussi pour mes invités. Découvrir des recettes dans les livres de cuisine et sur le web fait presque partie de mon quotidien. J’ai donc décidé de me lancer dans cette voie. Mais plutôt que d’intégrer un grand restaurant, j’ai préféré créé ce blog pour partager avec vous ma passion pour l’art culinaire. J’espère que mes recettes vous plairont et qu’elles vous aideront à trouver de l’inspiration à toutes les occasions, que ce soit pour un repas familial ou un menu festif.