Saucisses et pommes de terre

Par Jessica Merchant

Pour votre plat principal, optez pour ces saucisses et pommes de terre! Elles sont simples et délicieuses. C’est un repas apprécié de tous, qui se prépare en très peu de temps. Ici, les pommes de terre sont croustillantes à l’extérieur et moelleuses à l’intérieur. Les saucisses, quant à elles, sont tendres et juteuses. Pour conserver toutes les saveurs des ingrédients, suivez bien mes conseils! Passons à la recette! Vous obtiendrez un plat succulent et très bon.

Préparation: 10 minutes
Cuisson: 40 minutes
Portions: 6 personnes

Ingrédients

1 kg de saucisses (porc)
1 kg de pommes de terre
1 brin de romarin
1 gousse d’ail
2 cuillères à soupe d’huile d’olive
1/2 verre de v-in blanc
Sel

Préparation

Comment faire les saucisses et pommes de terre?

Éplucher les pommes de terre. Les rincer sous l’eau courante. Les couper en cubes d’environ la même épaisseur. Les faire tremper dans un bol d’eau pendant 15 minutes. Égoutter et les remettre dans le bol. Assaisonner les pommes de terre d’huile d’olive, de romarin, de sel fin. Mélanger avec les mains pour répartir la sauce uniformément.

Mettre les saucisses et les pommes de terre dans un plat allant au four avec la gousse d’ail. Retirer la ficelle des saucisses, mais ne pas les piquer. De cette façon, lors de la cuisson au four, la graisse ne s’échappera pas, ce qui les rendra plus tendres et juteuses. Cuire le tout au four à 200 ° pendant 15 minutes en les retournant de temps en temps. À ce stade, les saupoudrer de v-in blanc et les remettre au four encore 15 à 20 minutes.

Enfin, pendant 5 minutes supplémentaires, activer la fonction gril. Lorsqu’elles sont bien dorées, les saucisses et pommes de terre sont prêtes à être dégustées.

Partager cet article
La cuisine est une passion qui m’anime depuis toute petite. J’ai toujours adoré préparer des petits plats pour ma famille, mais aussi pour mes invités. Découvrir des recettes dans les livres de cuisine et sur le web fait presque partie de mon quotidien. J’ai donc décidé de me lancer dans cette voie. Mais plutôt que d’intégrer un grand restaurant, j’ai préféré créé ce blog pour partager avec vous ma passion pour l’art culinaire. J’espère que mes recettes vous plairont et qu’elles vous aideront à trouver de l’inspiration à toutes les occasions, que ce soit pour un repas familial ou un menu festif.