Vos invités arrivent à l’improviste? Vous n’avez plus assez de temps pour préparer le dessert ? Concoctez cette fabuleuse recette de gâteau glacé au Nutella et à la noix de coco. Ce délice ne vous prendra que 15 minutes. Pour la garniture, vous avez le choix. Ici, j’ai utilisé de la pâte à tartiner pour que la saveur soit encore plus exquise. Dégustez cette pâtisserie froide! Vous pouvez également la préparer à l’avance et la conserver une semaine au congélateur. Son goût restera intact. Alors, attachez votre tablier et mettez-vous au travail!

Préparation: 15 minutes
Repos: 2 heures
Portions:10 personnes

Ingrédients

250 g de crème fraîche (ou végétale)
250 g de ricotta (ou yaourt)
50 g de sucre glace
50 gde farine de noix de coco
Nutella au goût

Préparation

Comment faire le gâteau glacé au Nutella et à la noix de coco?


Fouetter la crème fraîche du réfrigérateur avec le sucre glace; elle doit être ferme.

Ramollir la ricotta dans un bol et incorporer progressivement la crème fouettée à l’aide d’une spatule en effectuant des mouvements de bas en haut. Ajouter la farine de coco et mélanger.

Tapisser un moule pour cake de papier sulfurisé et verser la crème de coco. Égaliser et laisser le gâteau au congélateur pendant 2 heures.
Une fois le temps de durcissement écoulé, retirer le gâteau du congélateur et le mettre dans un plateau. Étaler le Nutella sur la surface et saupoudrer de farine de noix de coco. Le gâteau glacé au Nutella et à la noix de coco est prêt à être servi.