Les galettes de pommes de terre au jambon et au fromage est une recette simple et savoureuse. Amuse-gueule parfait pour un bon apéritif en famille. De plus, la garniture peut être modifiée selon vos goûts.

Recette Galettes de pommes de terre au jambon et au fromage

ingrédients

300 g de pommes de terre rouges
250 g de farine
1 œuf moyen
100 g de parmesan râpé
1 cuillère à café de levure
100 g de jambon cuit
100 g de fromage emmental
Huile de friture
sel et poivre

publicité

préparation

Lavez soigneusement les pommes de terre et faites-les bouillir dans de l’eau salée. Quand elles sont prêtes, égouttez-les, retirez la peau et écrasez-les à chaud.
Placer la purée de pommes de terre dans un grand saladier et laisser refroidir. Une fois prête, insérer l’œuf, la farine, une pincée de sel, le poivre fraîchement moulu, le parmesan râpé et tout mélanger.

Mélangez tout en incorporant tous les ingrédients et en créant une masse uniforme. Laisser reposer au réfrigérateur pendant au moins 1 heure, puis prendre la pâte et l’étaler sur une plaque à pâtisserie farinée (ou sur une feuille de papier sulfurisé).
Étalez la pâte avec un rouleau à pâtisserie d’environ 5 mm d’épaisseur, puis coupez quelques disques de 10 cm, coupez 20 morceaux.

Placer le tout sur du papier sulfurisé et insérer le jambon et le fromage emmental en tranches. Ajouter le deuxième disque et joindre les bords de chaque galette. Frire dans une huile chaude abondante.
Elles doivent être cuits à feu moyen-doux, sinon la chaleur ne rentrera pas. Quand elles sont dorées, égouttez-les et laissez-les sécher sur du papier absorbant. Servir les galettes de pommes de terre au jambon et au fromage bien chaudes.