Carottes braisées à la crème fraîche

Par Jessica Merchant

Voici une méthode savoureuse et différente pour cuire des carottes. Elles ont l’avantage d’être riches en vitamines, légères et peu coûteuses. Cependant, ce n’est pas tout le monde qui les apprécie. Testez cette recette de carottes braisées à la crème fraîche! Elle vous fera changer d’avis sur ces légumes. C’est une préparation simple, délicieuse et parfumée, que toute la famille adorera, même les enfants. Découvrez la recette et refaites-la!

Préparation: 10 minutes
Cuisson: 15 minutes

Ingrédients

500 g de carottes
1 gros ou 2 petits oignons
50 g de crème fraîche
1 cuillère à soupe de persil haché
2-3 feuilles de laurier
Huile
1 noix de beurre
Sel

Préparation

Comment faire les carottes braisées à la crème fraîche?

Nettoyer les carottes. Émincer finement l’oignon. Hacher le persil.

Mettre les carottes et l’oignon dans une casserole avec quelques cuillères à soupe d’huile et les faire dorer pendant une minute. Ajouter le persil, le laurier, le sel, le beurre et un verre d’eau. Remuer et cuire, couvercle fermé, jusqu’à ce que les carottes soient tendres sans être trop cuites.

Les transférer dans une assiette creuse. Ajouter la crème au liquide de cuisson. Faire chauffer et verser la sauce sur les carottes. Et voilà, les carottes braisées à la crème fraîche sont prêtes à être servies.

Partager cet article
La cuisine est une passion qui m’anime depuis toute petite. J’ai toujours adoré préparer des petits plats pour ma famille, mais aussi pour mes invités. Découvrir des recettes dans les livres de cuisine et sur le web fait presque partie de mon quotidien. J’ai donc décidé de me lancer dans cette voie. Mais plutôt que d’intégrer un grand restaurant, j’ai préféré créé ce blog pour partager avec vous ma passion pour l’art culinaire. J’espère que mes recettes vous plairont et qu’elles vous aideront à trouver de l’inspiration à toutes les occasions, que ce soit pour un repas familial ou un menu festif.