Vous souhaitez préparer un plat parfait et délicieux pour vos enfants? Ces pommes de terre croustillantes aromatisées sont ce dont vous avez besoin. Leur préparation ne vous demandera que quelques minutes. En ce qui concerne la cuisson, vous pouvez aussi bien utiliser le four que la poêle. Dans les deux cas, vous aurez une croûte croustillante et un cœur moelleux. Afin d’obtenir plus de goût et de parfum, assaisonnez vos pommes de terre avec des herbes aromatiques! Choisissez ceux que vous préférez. Vous verrez que toute votre famille raffolera de cette recette. Essayez! Votre menu sera prêt en une demi-heure.

Préparation: 5 minutes
Cuisson: 25 minutes
Portions: 4

Ingrédients

600 g de pommes de terre
1 cuillère à soupe d’herbes aromatiques mélangées (sauge, laurier, romarin)
1 cuillère à café d’ail en poudre (ou 2 entiers)
20 g de beurre
2 cuillères à soupe d’huile d’olive extra vierge
Sel

Préparation

Comment faire les pommes de terre croustillantes aromatisées?


Porter l’eau à ébullition dans une casserole. Éplucher les pommes de terre, les couper en quartiers et les faire cuire à l’eau bouillante pendant 7 minutes. Les égoutter et les laisser refroidir sur un torchon propre. Tamponner les pommes de terre et les mettre dans un bol. Ajouter du poivre, l’ail, le laurier, le romarin et la sauge séchée. Mélanger doucement.

Cuisson à la poêle

Mettre le beurre et l’huile dans une grande poêle. Placer les pommes de terre et les laisser dorer à feu vif des deux côtés. Ne les retourner avec une fourchette que lorsqu’elles sont dorées. Une fois cuites, ajouter le sel, éteindre et servir. Servir les pommes de terre croustillantes aromatisées chaudes ou tièdes.

Cuisson au four

Placer les pommes de terre dans un plat allant au four. Les faire cuire à 180 ° dans un four statique pendant environ 25 minutes. Remuer de temps en temps pendant la cuisson. Servir les pommes de terre croustillantes aromatisées après les avoir salées.