Pommes de terre à l’oeuf au four

Par Sonia

Je vous propose une recette de pommes de terre à l’oeuf au four que vous adorerez. Il peut être servi en accompagnement d’une autre préparation, ou simplement comme plat principal. Consultez la liste des ingrédients et étape par étape et apprenez à préparer ce délice!

Ingrédients:

400 grammes de pommes de terre
1 oignon
1 poivron vert
1 poivron rouge
1 oeufs
1 cuillère à soupe de persil
1 pincée de sel
1 pincée de poivre noir

Préparation des pommes de terre à l’oeuf au four:

Laver, éplucher et couper les pommes de terre en tranches de 1 cm environ. Placez-les sur un plateau graissé, assaisonnez-les de poivre et faites cuire des deux côtés au four.

Couper l’oignon en fines lamelles et les blanchir dans une casserole avec un peu d’huile.

Laver les poivrons, retirer les nerfs et couper en fines lamelles .

Mettez-les au feu avec l’oignon.

Retirer et réserver pour servir.

Lorsque les pommes de terre sont dorées, retirez-les du four et placez-les sur une assiette avec les légumes frits .

Chauffez rapidement l’huile dans une poêle antiadhésive et faites frire l’œuf (en faisant attention de ne pas casser le jaune) à feu doux.

Retirez l’œuf et placez-le sur les pommes de terre. Assaisonner de sel, poivre et persil. Profitez de cette recette de pommes de terre à l’oeuf au four et accompagnez de riz blanc et d’une salade verte!

Partager cet article
Par Sonia
Je suis une accro aux recettes et livres de cuisine. Véritable touche-à-tout, j’adore tester et expérimenter des nouvelles recettes et les partager avec vous au quotidien. En passant, j’aime les pâtes, les animaux et les mangas !