Poêlée de courgettes sableuses

Par Jessica Merchant

Vous souhaitez servir des légumes en apéritif ou en collation mais vous êtes à court d’idées ? Alors, cette poêlée de courgettes sableuses est la recette parfaite pour vous. Surtout, lisez bien les instructions pour ne pas rater ces délicieux snacks. Ici, nous avons utilisé de la chapelure pour avoir des légumes croustillants à l’extérieur, tandis que l’intérieur est plutôt moelleux. Pour stimuler le goût et obtenir plus de parfum, nous avons ajouté des herbes aromatiques. La préparation ne vous demandera que 10 minutes. Pour ce qui est de la cuisson, les courgettes sont cuites à la poêle. Essayez cette recette ! Vous l’apprécierez sûrement.

Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 15 minutes

Ingrédients

250 g de courgettes (environ 4)
5 cuillères à soupe de chapelure
5 feuilles de sauge
1 brin de romarin
4 feuilles de basilic
2 feuilles de menthe
Huile d’olive
1 pincée de sel

Préparation

Comment faire la poêlée de courgettes sableuses ?

D’abord, laver les courgettes, retirer les extrémités et les couper en petits morceaux. Verser 3 cuillères à soupe d’huile d’olive extra vierge dans un bol. Graisser les courgettes et bien mélanger pour qu’elles prennent toutes de l’huile.

Hacher finement tous les arômes et les verser dans un bol. Ajouter également la chapelure et une pincée de sel. Mélanger tous les ingrédients. Enfin, ajouter 4 cuillères à soupe d’huile d’olive extra vierge. Verser les courgettes dans la chapelure. Mélanger les courgettes avec la panure à l’aide des mains.

Faire chauffer une poêle antiadhésive avec 3 cuillères à soupe d’huile d’olive extra vierge. Quand elle est chaude, ajouter les courgettes. Secouer de temps en temps la poêle pour que toutes les parties soient bien dorées.

Faire cuire les courgettes pendant environ 15 minutes, en les retournant souvent afin d’obtenir une cuisson uniforme. Une fois cuites, retirer la poêlée de courgettes sableuses du feu et servir chaud.

Partager cet article
La cuisine est une passion qui m’anime depuis toute petite. J’ai toujours adoré préparer des petits plats pour ma famille, mais aussi pour mes invités. Découvrir des recettes dans les livres de cuisine et sur le web fait presque partie de mon quotidien. J’ai donc décidé de me lancer dans cette voie. Mais plutôt que d’intégrer un grand restaurant, j’ai préféré créé ce blog pour partager avec vous ma passion pour l’art culinaire. J’espère que mes recettes vous plairont et qu’elles vous aideront à trouver de l’inspiration à toutes les occasions, que ce soit pour un repas familial ou un menu festif.