Pommes de terre au miel et au vinaigre de vin rouge

Par Jessica Merchant

Des pommes de terre au miel et au vinaigre de vin rouge, voilà une combinaison singulière qui émerveillera tous vos sens. Oui, tout le monde aime les pommes de terre en accompagnement, mais pour ne pas s’en lasser, il est important de varier leur préparation. Alors, testez cette recette simple, bon marché et très délicieuse! Une méthode inhabituelle pour déguster vos pommes de terre, mais qui aura un succès fou. Je vous le garantis.

Préparation: 10 minutes
Cuisson: 30 minutes
Portions: 4

Ingrédients

700 g de pommes de terre, pelées et coupées en cubes de 2 cm
½ cuillère à café de poivre rouge
1 cuillère à soupe de miel
1 cuillère à soupe de vinaigre de vin rouge
Poivre noir fraîchement moulu au goût
Huile d’olive extra vierge au goût

Préparation

Comment faire les pommes de terre au miel et au vinaigre de vin rouge?

Préchauffer le four à 200 ° C.

Mettre les pommes de terre dans une casserole. Assaisonner avec de l’huile, du sel, du poivre rouge et une pincée de poivre noir fraîchement moulu. Cuire de 25 à 30 minutes ou jusqu’à ce qu’elles soient dorés et conserver à l’intérieur.

Pendant ce temps, dans une casserole, chauffer le miel avec le vinaigre à feu doux et bien mélanger les deux ingrédients. Glacer les pommes de terre avec la sauce au miel et servir. Les pommes de terre au miel et au vinaigre de vin rouge sont prêtes à être dégustées.

Partager cet article
La cuisine est une passion qui m’anime depuis toute petite. J’ai toujours adoré préparer des petits plats pour ma famille, mais aussi pour mes invités. Découvrir des recettes dans les livres de cuisine et sur le web fait presque partie de mon quotidien. J’ai donc décidé de me lancer dans cette voie. Mais plutôt que d’intégrer un grand restaurant, j’ai préféré créé ce blog pour partager avec vous ma passion pour l’art culinaire. J’espère que mes recettes vous plairont et qu’elles vous aideront à trouver de l’inspiration à toutes les occasions, que ce soit pour un repas familial ou un menu festif.